Selon l’Hollywood Reporter, spécialisé dans le cinéma, Leonardo DiCaprio pourrait bien camper le rôle de Steve Jobs dans le prochain biopic de Sony. Danny Boyle serait à la réalisation, il est connu pour avoir réalisé Slumdog Millionaire, 127 heures ou encore Trainspotting. Rien ne serait fait dans l’immédiat, Sony aurait seulement approché les deux hommes pour discuter de ce projet.

Leonardo DiCaprio
Cette information intervient une semaine seulement après la décision de Sony (lire : David Fincher ne réalisera pas le film de Sony sur Steve Jobs). La production a en effet décidé de ne pas travailler avec le réalisateur David Fincher, qui souhaitait avoir Christian Bale en tant que Steve Jobs. Fincher demandait trop d’argent pour s’occuper du biopic. Sony continue ainsi sa tournée pour obtenir la bonne paire.

Le scénario sur le biopic de Steve Jobs a été écrit par Aaron Sorkin, le scénariste a notamment rédigé le script pour The Social Network. Il s’est basé sur la biographie autorisée de Steve Jobs, rédigée par Walter Isaacson, pour ce nouveau film. Sorkin n’a jamais travaillé Boyle ou DiCaprio dans le passé, ce serait donc une première si les négociations mènent vers quelque chose de concret.