À chaque annonce des résultats trimestriels, Apple communique quelques chiffres et d’autres données concernant la compagnie. Ils ont été plutôt limités cette fois, Apple n’a pas donné le nombre d’utilisateurs iCloud, d’iMessages envoyés, de la recette versée aux développeurs et autres. Néanmoins, la firme de Cupertino en a communiqué d’autres.

iTunes 11 logo
800 millions. C’est le nombre de comptes iTunes utilisés dans le monde. La majorité est relié à une carte bancaire. Début novembre 2013, 600 millions de comptes étaient utilisés. L’ajout de 200 millions est assez impressionnant, surtout en l’espace de cinq mois.

150,6 milliards de dollars. C’est l’argent en cash dont dispose Apple dans son coffre. Le montant est assez élevé. Il faut rappeler qu’Apple ne débute pas dans le métier, avec des produits souvent vendus à des prix au-dessus de la concurrence. Il serait plus judicieux de regarder combien ont les Samsung, Google et autres avant de s’insurger d’une telle somme.

Par ailleurs, Apple a annoncé que la part de marché de l’iPhone au Japon est de 50%, que le trafic Internet généré par les terminaux iOS est 4 fois plus important que les terminaux Android. Au niveau de l’éducation, 95% des écoles américaines utilisant des tablettes ont un iPad plutôt qu’un modèle sous Android. Enfin, 98% des utilisateurs équipés d’un iPad Air et d’un iPad mini Retina sont ravis de leur produit.