Apple propose depuis aujourd’hui un nouveau programme de remplacement. La firme de Cupertino en lance parfois au sujet de ses produits. Dans le cas présent, il touche le bouton Marche/Veille de l’iPhone 5. « Apple a déterminé que le mécanisme du bouton Marche/Veille sur quelques modèles d’iPhone 5 peut cesser de fonctionner ou fonctionner de façon intermittente. Les modèles d’iPhone 5 fabriqués en mars 2013 peuvent être touchés par ce problème », explique Apple sur son site Internet.

iPhone 5 Bouton Marche Veille
Tous les utilisateurs d’un iPhone 5 sont invités à rentrer le numéro de série de leur terminal afin de savoir s’ils sont concernés. A priori, peu d’utilisateurs le sont. Néanmoins, une vérification est toujours bonne à faire. La réponse est immédiate.

Si le résultat est positif, Apple indique « Le numéro de série de l’iPhone 5 que vous avez saisi est admissible dans le cadre de ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre bouton Marche/Veille. »

Remplacement Bouton iPhone 5 Positif
Si le résultat est négatif, Apple inscrit : « Le numéro de série de l’iPhone 5 que vous avez saisi n’est pas admissible dans le cadre de ce programme. Aucune action supplémentaire de votre part n’est requise pour l’instant ».

Dans le détail, Apple explique que le programme sera officiellement lancé à partir du 2 mai prochain. Si vous êtes concernés, vous pouvez faire parvenir votre iPhone au centre de réparation de deux manières différentes : en l’apportant personnellement en magasin ou par courrier postal. La seconde option est obligatoire pour les utilisateurs n’ayant pas d’Apple Store à proximité de chez eux.

Toutes les informations sont disponibles sur le site d’Apple.