Apple a renforcé son équipe liée à la cartographie en général avec l’arrivée de Philip Stanger. L’homme fut le fondateur et le directeur général de l’entreprise Wifarer qui se veut spécialisée dans la localisation en intérieur. Seul Stanger a rejoint Apple, aucun employé supplémentaire, ni même de cadres sont passés chez la firme de Cupertino explique TechCrunch.

Philip Stanger
Bizarrement, Apple n’a pas racheté Wifarer. Soit ce n’était pas son intention, soit aucun accord sur un rachat éventuel n’a été trouvé entre les deux entreprises. Il faut dire que Philip Stanger dispose de plusieurs brevets à son actif, ce qui a certainement intéressé Apple.

iOS est attendu au tournant pour avoir une meilleure cartographie, avec notamment l’ajout des itinéraires pour les transports en commun. L’année dernière, Apple a acquis WiFiSLAM qui, là aussi, était une entreprise focalisée sur la localisation en intérieur. Il est certain qu’Apple concocte quelque chose à ce niveau. Pour rappel, la localisation en intérieur est similaire à ce qu’un GPS propose à l’extérieur. Pour fonctionner, la localisation en intérieur repose sur plusieurs facteurs (émetteurs, réseaux Wi-Fi, etc).

Pour l’instant, rien ne dit si cette localisation en question sera une partie importante d’iOS 8 ou s’il faudra attendre encore un peu avant de la voir réellement intégré au sein d’iOS.