Office pour iPad est disponible depuis la fin du mois de mars. Une semaine après son arrivée sur l’App Store, la suite a généré 12 millions de téléchargements. Il s’agissait d’une belle performance. Aujourd’hui, Microsoft a indiqué que ce nombre avait augmenté pour passer à 27 millions de téléchargements.

Office iPad Word
Pour rappel, Office pour iPad comprend Word, Excel et PowerPoint. Microsoft propose les trois applications gratuitement, les utilisateurs sont toutefois invités à disposer d’un abonnement à Office 365 (99€/an) pour bénéficier de toutes les fonctionnalités. La formule gratuite permet seulement la consultation des documents. La formule payante propose aux utilisateurs de créer des documents puis de les modifier à la volée depuis leurs tablettes.

Sans surprise, Microsoft n’a pas indiqué combien d’utilisateurs avaient encore les applications (ou du moins l’une des trois) installées sur leurs iPad. Beaucoup ont dû installer Word, Excel et PowerPoint pour voir le rendu, puis ont finalement supprimé la suite bureautique voyant qu’elle n’était pas si utile avec la formule gratuite. Un autre chiffre qui aurait pu être intéressant concerne le ratio Office sur iPad/abonnements à Office 365. Quelle est la part d’utilisateurs avec une formule payante ? Malheureusement, Microsoft ne le dit pas.