Apple Store : Angela Ahrendts veut améliorer l’expérience client, le paiement mobile et se pencher sur la Chine
Angela Ahrendts est aux commandes des Apple Store physiques et de l’Apple Store en ligne depuis le mois dernier. L’ancienne dirigeante de Burberry compte bien utiliser ses connaissances au sein d’Apple pour améliorer plusieurs aspects, aussi bien pour Apple que pour les clients. Les employés et autres managers qui ont pu la rencontrer estiment déjà qu’elle colle bien à l’univers d’Apple avec une bonne mentalité. 9to5Mac détaille plusieurs points.
L’expérience client. Angela Ahrendts veut réellement apporter sa patte à ce sujet en améliorant plusieurs parties des Apple Store. Le service par téléphone fait partie du lot, tout comme la « Configuration personnalisée » et le programme de reprise d’iPhone ainsi que d’iPad. Le système iBeacon d’Apple, déjà déployé dans les Apple Store américains, est aussi un domaine qui l’intéresse. Elle souhaite que les clients soient guidés de A à Z, à partir du moment où ils s’intéressent au(x) produit(s) jusqu’au moment où ils l’achètent.
Le paiement mobile. La nouvelle vice-présidente senior d’Apple cherche aussi à améliorer le paiement mobile au sein des Apple Store — et pourquoi pas en dehors. L’Apple Store en ligne est aussi concerné par ce système de paiement. L’idée est rapprocher au maximum l’expérience de l’Apple Store en ligne et des Apple Store physiques.
La Chine. Le dernier gros morceau qu’Angela Ahrendts a en tête. Premier changement par rapport aux anciens dirigeants des Apple Store, elle collabore étroitement avec le dirigeant des boutiques en Chine. Elle souhaite observer les goûts et les habitudes du peuple chinois aussi bien pour la Chine que pour le monde entier. Certains aspects pourraient intéresser les autres pays/continents.
Ces trois aspects et tout le reste vont se développer sur plusieurs années. Rome ne s’est pas faite en un jour. Il en va de même pour l’amélioration des Apple Store. Angela Ahrendts a énormément aidé Burberry, notamment sur l’aspect marketing, quand elle était aux commandes. Tim Cook espère qu’elle pourra en faire autant pour Apple.