Les jailbreaks commencent à se montrer pour iOS 7.1.1. i0n1c a dégainé le premier ce week-end (lire : Jailbreak iOS 7.1.1 réussi sur un iPhone 5c par i0n1c), il a été suivi dans la foulée par Winocm (lire : Winocm dévoile un jailbreak d’iOS 7.1.1 qui « pourrait être utilisé sur tous les appareils iOS »). Aujourd’hui, Yeongjin Jang a posté sa vidéo prouvant avoir réussi à jailbreaker iOS 7.1.1 sur un iPhone 5s. Le fonctionnement est intéressant ici car il ne montre pas Cydia, mais la méthode pour arriver à obtenir les permissions nécessaires pour avoir un contrôle total d’iOS (un jailbreak à proprement parler). Il n’a pas autorisé l’intégration de la vidéo sur les sites Internet, elle se doit d’être visionnée directement sur YouTube depuis cette adresse.

Demo Jailbreak iOS 7.1.1 iPhone 5s
La vidéo montre l’exploit. L’homme prouve qu’il peut installer une application non signée sur son iPhone 5s, alors que cette action est toute bonnement impossible sur iOS avec les permissions mises en place par Apple. Les différentes étapes sont détaillées dans cette vidéo de 4 minutes. Il note par ailleurs que le jailbreak est de type tethered, à l’inverse du jailbreak de Winocm qui peut être untethered sur l’ensemble des appareils.

Pour l’instant, rien ne dit si l’un des trois jailbreaks sera proposé au public. A priori, la réponse est plutôt négative. Les hackeurs préfèrent certainement garder les failles pour les utiliser quand iOS 8 sera disponible au public. Néanmoins, l’un d’entre eux pourrait créer la surprise et sortir son outil un jour ou l’autre. Aucun des trois ne communique particulièrement sur le sujet.