Selon la presse taïwanaise, Apple a décidé de sélectionner le fournisseur Innolux pour s’occuper des écrans de l’iPhone 6 4,7 pouces. Il serait le troisième. Les deux premiers seraient LG et Japan Display. L’idée d’avoir un troisième fournisseur peut se comprendre, Apple anticipe un important succès pour son prochain iPhone. La firme américaine préfère avoir les ressources qu’il faut pour la production afin de pouvoir répondre à la demande qui risque d’être de taille. Plusieurs utilisateurs annoncent déjà leur intention de migrer vers un iPhone 6, notamment à cause de son écran plus grand.

iPhone 6 Maquette vs iPod touch 5G 3
Innolux n’est pas un inconnu pour Apple. Il s’est déjà occupé de fournir les écrans des anciens iPad, comme l’iPad 2 ou encore l’iPad 3. A priori, il n’a jamais fourni des écrans d’iPhone. Il s’agirait ici d’une première. Mais si les résultats sont bons, Apple aurait tort de s’en priver et d’aller voir ailleurs.

De leur côté, Samsung et Sharp auraient été mis de côté. Pour Samsung, Apple estimerait que la concurrence est trop importante avec son principal rival. Pour Sharp, l’histoire est différente. Apple n’aurait pas été satisfaite des premiers écrans fournis pour des tests. En mars dernier, Sharp avait déjà été écarté pour la production des écrans de l’iPad mini Retina.