Terra Motors propose le dernier accessoire tendance pour iPhone : un scooter électrique
Ce n’est pas la première fois que l‘iPhone sert à « augmenter » les fonctions d’un véhicule, à deux ou 4 roues d’ailleurs. On connaissait déjà iOS in the car, ou des motos (plutôt haut de gamme comme BMW) avec dock intégré pour l’iPhone. Ce qui rend le A4000i encore plus sympathique est son aspect « propre », écologiquement vertueux; le petit scooter de Terra Motors fonctionne à l’énergie électrique et possède lui aussi un dock dédié, et seulement compatible avec l’iPhone.
Une fois rattaché à son accessoire de luxe, l’iPhone pourra ainsi fournir un assez grand nombre d’informations : niveau de batterie, vitesse et moyenne, distance déjà parcourue, ou bien encore des statistiques sur le « coût » énergétique déjà dépensé. Le A4000i possède une batterie litium-ion de 40ah rechargeable en 4h30 (ce qui est tout de même beaucoup pour un si petit engin) sur une prise standard japonaise. Gageons que l’ouverture des ventes (prévue) à l’international s’accompagnera de la compatibilité d’autres normes électriques. L’autonomie prévue est de 65 kilomètres et le constructeur affirme que la durée de vie de ses batteries est 5 fois supérieure à celle de ses concurrents. Il faudra (beaucoup) rouler pour le vérifier.
L’A4000i est assez design dans ses lignes, mais pèse tout de même un bon 118 kilos, dont 16 de batterie. Il sera proposé à la vente au Viêtnam dans un premier temps (pays du scooter s’il en est) puis sera disponible au Japon et en Italie à la fin de l’année.
il est sorti y’a longtemps deja ! http://worldissmall.fr/2013/07/17/a4000i/ Pour quand en France ???
Presque une année ah oui ça c’est un scoop !
Ok only iphone mais laquelle des tailles d’iphone 4″, moins, plus grad car il sera dèpassè une fois en europe. Lighting ou xmille broche ?
65 km lol mais c’est pas mal pour du électrique… m’enfin cela rappel les début des voitures électrique c’était plus des gadgets.
Peu de chance de le voir circuler en France avant longtemps . Ce n’est pas la folie des scooters comme en Italie . Quant aux stations de recharge de batteries , c’est pas la folie non plus .
En région parisienne le scooter est de plus en plus présent circulation, bouchon, etc, etc mode ce qui va se généraliser dans toutes les grandes villes.
Bon par contre pour les voitures électrique même si c’est de plus en plus présent c’est pas encore folichon comme dit le problème reste la recharge :). Donc bon le scoot électrique n’a effectivement aucun marché chez nous pour le moment sauf… Si une ville décide dans mettre en loc libre comme le vélo ou les petite voiture pour de petits trajets. Et c’est très dans la mouvance actuel écolo à donf :).
iPhone pourra ainsi fournir un assez grand nombre d’informations : niveau de batterie, vitesse et moyenne, distance déjà parcourue, ou bien encore des statistiques sur le « coût » énergétique déjà dépensé.
C’est tout ? Aucun intérêt
Bonjours,
Gendarmerie National, vos papier et papier du véhicule SVP.
Vs savez pourquoi je vous arrête?
Non m’sieur l’agent, il est interdit de se servir de son téléphone en conduisant … Mdrrr
« Lorsque vous regardez votre smartphone, vous ne regardez pas la route … » ( campagne officiel contre le téléphone au volant )
Bien vu
C’est en gros le même temps de charge qu’un vélo… Les progrès sont à faire sur la vitesse de charge, pas seulement sur l’autonomie. Mais bon, la nuit et hop !