Deux pubs pour l’iPad Air autour de la campagne « Votre rime »
Apple a publié deux nouvelles publicités pour son iPad Air dans lesquelles elle montre que n’importe quelle action (ou presque) peut être réalisée depuis la tablette. Elles font partie de la campagne « Quel sera votre rime ? » initiée par Apple en début d’année. L’idée est de vanter les usages de l’iPad au quotidien avec différents profils, plutôt que la tablette à proprement parler. Apple montre ainsi que toutes les personnes, que ce soit des artistes ou autres, trouvent un réel usage.
Dans la première publicité, Esa-Pekka Salonen est mis en avant. Le chef d’orchestre finlandais utilise son iPad Air pour créer ses partitions et ainsi les avoir sous les yeux lorsqu’il en a besoin. Sur son site Internet, Apple détaille les applications utilisées. On retrouve L’Orchestre, Pianist Pro et Notion.
Dans sa seconde publicité, Apple a fait appel à Chérie King, une blogueuse qui voyage souvent. Là encore, on peut voir l’usage de l’iPad dans les nombreux pays visités comme le Maroc ou encore le Vietnam. On voit par exemple la protagoniste utiliser sa tablette pour traduire une phrase. Les applications utilisées sont Facebook, Twitter, WordPress, BabelDeck, Vietnam – Triposo, AroundMe, Learn Vietnamese, Fotopedia, tripwolf ainsi que les applications natives d’iOS.
Aussi bien l’une que l’autre seront diffusées à la télévision. Il s’agira des États-Unis dans un premier. Les autres pays devraient suivre dans la foulée.
Autant la première j’aime pas la deuxième j’aime