L’iPhone 6 se précise vraiment; alors que l’on suppute encore ses capacités (moins sur son design au vu des nombreuses fuites le concernant), c’est d’Allemagne que nous vient la toute première confirmation plutôt fiable de ce qui serait la date de lancement de l’appareil. Des dirigeants de Deutsche Telekom auraient ainsi prévenus leurs salariés de la partie support (SAV et conseils au téléphone) que l’iPhone 6 était prévu pour une arrivée le 19 septembre prochain, en conséquence de quoi ces mêmes salariés étaient priés de ne pas prendre de congés durant cette journée fatidique.

le-lapin-blanc

L’iPhone 6 ne devrait pas être en retard sur le calendrier

Cette information est cohérente avec deux éléments relatifs aux lancement de nouveaux iPhone. Tout d’abord, septembre est la période « classique » pour le débarquement d’un nouveau mobile pommé; mais surtout, c’est toujours un vendredi que débutent les ventes. Et le 19 septembre est bien un vendredi. Tout concorde donc…

Il y a toutefois eu quelques écarts à la « norme »; l’iPhone 4S par exemple, fut lancé pendant un mois d’octobre, et le tout premier iPhone commença ses ventes aux Etats Unis au mois de juin. Mais rien ne prédispose cette fois Apple à modifier son calendrier habituel.