L’iPhone 6 se prépare à arriver d’ici les prochains mois. Deux variantes devraient voir le jour, une de 4,7 pouces et une autre de 5,5 pouces. La première est attendue pour septembre, Apple ne rencontrerait pas de problème particulier quant à la production. En revanche, quelques soucis seraient présents pour le grand modèle. Quelques rumeurs ont déjà annoncé que la batterie y était pour quelque chose, ainsi que la technologie de l’écran. Selon les informations de Laoyaoba, Apple a fait du progrès depuis le temps.

Concept iPhone 6 iPhone 6c Martin Hajek
Les problèmes liés à la batterie seraient réglés. Apple collaborerait avec Sunwoda Electronics pour fabriquer pas moins de 20 millions de batteries pour cet iPhone 6 de 5,5 pouces. Dynapack, un autre sous-traitant qu’Apple connaît bien, travaillerait lui aussi à la production en tant que renfort. Néanmoins, il aurait du mal à répondre à la demande de la firme, d’où l’intérêt de ne pas passer par lui pour le plus gros de la production.

Apple a pour objectif de vendre 80 millions d’iPhone 6 au cours de l’année 2014, dont 20 millions d’exemplaires du modèle 5,5 pouces. Si ces informations sont exactes, cela montrerait que le modèle 4,7 pouces serait beaucoup plus présent dans le marché.

Selon les dernières rumeurs, ce grand iPhone verrait seulement le jour à la fin de l’année, voire début 2015. Apple avait pu sortir l’iPhone 5s et l’iPhone 5c en même temps l’année dernière. Néanmoins, les deux produits avaient quelques similitudes, dont l’écran. Ici, deux tailles d’écran sont au rendez-vous. Les grandes dalles demandent un peu plus de travail, d’où ce retard. Néanmoins, Apple pourrait nous surprendre et sortir l’iPhone 6 4,7 pouces et le modèle 5,5 pouces en septembre. C’est peu probable, même s’il y a des chances qu’elle annonce les deux modèles en même temps lors d’une keynote.