Plans va gagner quelques fonctionnalités à l’avenir. Quelques-unes d’entre elles auraient dû être présentées lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Mais finalement, du retard a été pris suite à plusieurs départs en interne. Parmi les nouveautés, deux sont connues. La première concerne les itinéraires pour les transports en commun. L’information était déjà connue avant la WWDC, elle a été confirmée lors d’une session de la WWDC (lire : iOS 8 : Apple « confirme » l’arrivée des itinéraires pour les transports en commun dans Plans).

iOS 8 Plans Icones Parking
La deuxième concerne la place de parking. Là encore, il s’était déjà dit que Plans serait en mesure de se rappeler où l’utilisateur s’était garé. L’idée est de lui donner un itinéraire pour qu’il se rende vers sa voiture après avoir fait ce qu’il avait à faire. Pratique quand on se déplace dans une ville que l’on ne connait pas. Cette fonction devrait être transparente pour l’utilisateur. Autrement dit, rien ne serait à activer, Plans se débrouillerait comme un grand.

Le service d’Apple devrait utiliser les différents capteurs présents sur les iPhone. Sur l’iPhone 5s, il devrait utiliser le coprocesseur M7 qui est dédié aux mouvements, en plus du processeur A7. Il y a fort à parier que la précision géographique sera meilleure sur le dernier iPhone que sur les précédents — grâce au coprocesseur M7.

Pour l’instant, nous ne savons pas si le rappel de l’emplacement de la place de parking sera proposé dans iOS 8 final ou dans une mise à jour du nouveau système d’exploitation.

via | 9to5Mac