Apple améliore l’App Store en Europe avec des catégories mieux gérées
L’App Store européen s’améliore à partir d’aujourd’hui et va ressembler un peu plus à la boutique d’application américaine. Le changement se situe au niveau des applications qui sont affichées. Jusqu’à présent, certaines catégories affichaient des applications seulement à l’aide d’un algorithme. D’autres, par contre, étaient sélectionnées par une équipe dédiée au sein d’Apple. Les choix seront donc plus intéressants à partir de maintenant grâce à la section « humaine » et non « robotisée ».
Sept pays d’Europe sont concernés, dont la France. Les catégories qui étaient peaufinées par une équipe étaient « Jeux », « Enfants », « Éducation », « Alimentation et boissons » et « Kiosques ». À celles-ci s’ajoutent « Productivité », « Photo et vidéo », « Musique », « Style de vie », « Forme et santé » et « Voyages ».
À partir de maintenant, les applications affichées devraient plus correspondre aux pays que les choix effectués par l’algorithme précédent. En France par exemple, certaines applications pourraient être mises en avant suite à un événement de société. Ces applications en question ne seraient pas spécialement présentées en Italie ou en Espagne du fait que les deux pays ne sont pas concernés par l’actualité en question. Un autre exemple, les élections. Apple va se charger de faire le nécessaire pour que les utilisateurs voient les applications susceptibles de les intéresser en période d’élections et qui ne vont pas pour autant intéresser les pays voisins. Les exemples sont multiples.
À ce jour, l’App Store est visité par 300 millions de personnes de manière hebdomadaire. Tim Cook l’a annoncé il y a 10 jours lors de la WWDC. La boutique regroupe 1,2 million d’applications, elle a généré 75 milliards de téléchargements depuis le départ. Apple compte encore améliorer l’App Store avec iOS 8 avec de nouvelles fonctionnalités.
via | The Guardian
Moi je n’ai plus d’historique sur les achat apps store si les update pouvait corriger mon problème. En pleine discussion mail avec le support us apple.
Sinon les catégories je les trouve trop sélective « car humaine » et n’y trouve pas mon compte. Je préfère justement les algos! La partie productivité est justement risible « note, task, note,task ! »
Et j’aimerai avoir le choix de trouver ou non des applis en anglais !!!
Perso au Canada, le changement est vraiment pourri. Je n’arrive même pas à accéder aux appli iPad, d’office ce sont que celles pour iPhone… Plus aucune catégorie sur les jeux ni rien… Juste la liste de tous les jeux qui sortent… Vraiment pourri… J’espere que ce n’est que passager !!!
C’est des chiens pour les réparations!!! A peine tomber un iPad Air avec vitre casse de 3 mois il me le répare pas!!! Je suis deg un produit a plus de 850€
Si tu casse ton appareil c’est toi qui payes, c’est pareil pour toutes les marques. La garantie est là pour réparer un probleme venant de l’appareil.
Je sais pas pourquoi mais quand je vais sur l’App store ça me marque un message « connexion impossible à l’App store » aidez moi svp ;)
Bonsoir normal que je puisse pas me connecter à l’app store il me mes connection a l’app store impossible
Marre du service lamentable App Store