L’App Store européen s’améliore à partir d’aujourd’hui et va ressembler un peu plus à la boutique d’application américaine. Le changement se situe au niveau des applications qui sont affichées. Jusqu’à présent, certaines catégories affichaient des applications seulement à l’aide d’un algorithme. D’autres, par contre, étaient sélectionnées par une équipe dédiée au sein d’Apple. Les choix seront donc plus intéressants à partir de maintenant grâce à la section « humaine » et non « robotisée ».

App Store Explorer Apps Categories
Sept pays d’Europe sont concernés, dont la France. Les catégories qui étaient peaufinées par une équipe étaient « Jeux », « Enfants », « Éducation », « Alimentation et boissons » et « Kiosques ». À celles-ci s’ajoutent « Productivité », « Photo et vidéo », « Musique », « Style de vie », « Forme et santé » et « Voyages ».

À partir de maintenant, les applications affichées devraient plus correspondre aux pays que les choix effectués par l’algorithme précédent. En France par exemple, certaines applications pourraient être mises en avant suite à un événement de société. Ces applications en question ne seraient pas spécialement présentées en Italie ou en Espagne du fait que les deux pays ne sont pas concernés par l’actualité en question. Un autre exemple, les élections. Apple va se charger de faire le nécessaire pour que les utilisateurs voient les applications susceptibles de les intéresser en période d’élections et qui ne vont pas pour autant intéresser les pays voisins. Les exemples sont multiples.

À ce jour, l’App Store est visité par 300 millions de personnes de manière hebdomadaire. Tim Cook l’a annoncé il y a 10 jours lors de la WWDC. La boutique regroupe 1,2 million d’applications, elle a généré 75 milliards de téléchargements depuis le départ. Apple compte encore améliorer l’App Store avec iOS 8 avec de nouvelles fonctionnalités.

 

via | The Guardian