L’assistant vocal Cortana de Microsoft pourrait débarquer sur iOS
En avril dernier, Microsoft a présenté Windows Phone 8.1, la prochaine mise à jour logicielle majeure qui sera disponible pour les Lumia essentiellement. L’une des nouveautés de taille concerne Cortana, un assistant vocal qui reprend les qualités de Siri et de Google Now. Le résultat est plutôt intéressant selon les critiques, notamment pour une première version. Néanmoins, il reste encore du travail pour qu’il soit encore plus intelligent et plus efficace. Il sera donc exclusif à Windows Phone. Mais il pourrait, pourquoi pas, arriver sur d’autres supports à l’avenir.
Marcus Ash qui s’occupe d’une partie de Windows Phone, a annoncé vouloir proposer Cortana à l’échelle internationale et sur plusieurs terminaux. « La question sur Android et iOS est intéressante. On se demande, Cortana pourra-t-il être aussi efficace s’il n’avait pas accès aux données de votre téléphone ? » indique Marcus Ash. En effet, l’assistant vocal de Microsoft peut piocher des informations personnelles présentes sur le terminal afin d’y avoir accès rapidement. Il peut notamment examiner les emails et repérer le nom des contacts, les numéros de vol d’avions, etc. Mais pour le portage sur iOS (et Android), la décision n’est pas encore prise. L’homme laisse supposer que c’est en réflexion actuellement.
Si Microsoft décide de porter Cortana, ce sera via une application. En effet, Apple n’autorise pas le changement d’assistant vocal. Google passe par son application « Recherche Google » pour proposer les services de Google Now. A voir si Microsoft en fera autant avec Cortana. De toutes les manières, nous avons encore le temps puisque l’assistant n’est même pas proposé au public sur Windows Phone à ce jour. Seuls les développeurs peuvent l’avoir — et encore, il faut utiliser l’appareil en anglais américain.
Siri me suffit :).
Google now ou s-voice ont peu d’intérêt… Google now consomme beaucoup, s-voice n’est pas un produit fini ou plus gadget. La seule applis qui rivalise Avec siri était un assistant alcatel « il fonctionnait même offline pour tout ce qui lié au tel ou diction » mais jamais revu.
Maintenant trés bien que microsoft s’y met cela va pousser à travailler un plus sur l’utilité et l’utilisation de siri et faire évoluer siri plus rapidement.
« Cortana » Petit clin d’œil à Halo ? :)
oui c’est lié
Cortana n’est pas qu’un simple clin d’œil à Halo :
C’est vraiment la voix de Cortana qui est utilisée :)
Google passe par et non passer
;)
Pour info: La maj wp8.1 concerne tout les terminaux ( ou presque) et pas seulement la gamme lumia. On a tendance á oublier que d’autres appareils que les lumia tournent sous Windows phone.
D’où la présence du mot « essentiellement ».
C’est très bien .. mais … pour les utilisateurs de windows phone seulement, il en va de même pour l’assistant vocal de Google sur Android. Je vois pas vraiment l’intérêt d’utiliser une applications tiers pour un assistant vocal, autant aller chercher soi-même l’information; le but de l’assistant vocal (avant d’être fun et sympathique) étant nous faire gagner du temps.
J’espère que sa fonctionnera mieux que le reste de Windows. sérieux j’y était et j’y retournerais plus Windows c’est de la merde face à IOS et Android ;-)
Il n est pas encore parfait mais contrairement a android il ne bug pas pas de freeze d ecran pas d extinction intempestive pas d applications vérolées et une meilleure personnalisation que IOS
J’utilise
J’utilise android et il ne bug pas par c est juste un clicher avant avec mon iphone 4 je pensais qu’android bugais exactement comme toi mais c’est faux Android fonctionné très bien et c’est pour cela que c’est l’OS le plus vendu j’ai actuellement un LG G2 et je n’ai vu aucun freeze depuis que le l’est acheté.
ma femme et ma soeur ont les memes problemes leurs portables s eteignent tout seuls et luminositédu telephone qui se met au minimum
Halo?
Cortana c’est l’assistantE du major ds le jeux halo après de la a remplacer Siri je pense pas mais ça peut être intéressant