L’affaire des écrans brisés rebondit. Mais cette fois, la victime n’est pas un iPhone mais le Nexus One de Google. Il s’agit d’un modèle appartenant à Flora Graham, journaliste chez CNet UK, qui a constaté ces fissures après une simple opération de chargement.

Fissure Nexus One

Après l’avoir mis en recharge, la journaliste a observé d’importantes fissures sur l’écran du terminal. Elle assure que le téléphone n’a pas été manipulé ou subi un choc durant le laps de temps pendant lequel il a été laissé « sans surveillance ».

Mais contrairement aux ‘cas iPhone’, les fissures semblent se situer sous l’écran (voir photos). Par ailleurs, un liquide violacé s’est également répandu dans les mêmes zones où les fissures apparaissent. A noter, malgré ces fissures, le Nexus One demeure opérationnel.

Google a été informé de cet incident et indique qu’il n’a pas reçu de témoignages similaires pour le moment. Même discours de la part d’HTC, le fabricant du terminal qui a demandé au journaliste de pouvoir observer le terminal afin d’enquêter.