Google I/O : iOS génère en moyenne 4 fois plus de revenus par utilisateur qu’Android
Les utilisateurs iOS rapportent plus d’argent que les utilisateurs Android, c’est un fait dont nous avons conscience depuis un certain temps maintenant. Mais jusqu’à présent, nous ne savions pas vraiment à quel point les utilisateurs iOS sont plus profitables que ceux sous Android. Pendant sa conférence Google I/O, Google a dévoilé quelques chiffres qui nous permettent d’estimer cette différence.
Ainsi, les utilisateurs sous iOS génèrent, en moyenne, 4 fois plus de revenus que ceux sous Android : les utilisateurs sous Android dépensent en effet 2 fois moins, en applications, que ceux sous iOS, et ils sont plus ou moins deux fois plus nombreux ! La raison principale d’une telle différence est toute simple : Apple ne cible que le marché haut de gamme alors qu’Android comprend à la fois smartphones bon marché et de meilleure facture.
Aucune donnée plus précise n’est donnée, il n’est pas possible de comparer les utilisateurs « premium » d’Android et ceux sous iOS. Pour ceux là, les statistiques pourraient être comparable. Mais, comme nous indique 9to5Mac, même s’il serait intéressant d’avoir cette donnée, elle n’est au final pas réellement pertinente, ces utilisateurs n’étant qu’une toute petite partie de ceux sous Android.
Tant mieux pour Apple faut dire aussi que sous androïd c’est super facile d’avoir les applis crackés !!
T’inkiete pas que sur IOS aussi ;)
Y a aussi des appli gratuite sur Android alors que sur IOS elles sont payantes
Évidemment, il est tellement simple de les craquer (aucun respect pour les développeurs) que ces derniers sont obliger de trouver d’autres moyen pour se faire de l’argent comme de la pub (chose que je pourrais pas supporter).
N’importe quoi ! Exemple : au départ les angry birds étaient payants sur l’appstore alors qu’ils étaient gratuits sur le playstore, et sans pub ! C’est juste que les dev savent que les apple users lâchent leur $$$ plus facilement, la preuve ils achètent une bouse à 700€ :^)
Pour les pubs, tu coupes la 3g et voilà, « apu » !
Ça reste très marginal, l’explication est ailleurs et est surtout du au fait qu’il n’y a pas besoin de Jailbreak pour télécharger une appli payante gratuitement …
Puis la philosophie de l’utilisateur est quand même différente, qu’on l’accepte ou non.
La plupart des personnes utilisant les appareils Apple, sont tout à fait légal, payent leur série, musique, applications, livre sur iTunes, grâce à sa simplicité et son accès sur tous les appareils. Il y a un réel avantage.
Sur Android, la plupart des personnes, sont ceux qui téléchargent sur leur ordinateur également illégalement. Donc forcément, ils veulent des choses gratuites là dessus aussi.
Je ne dis pas non plus que tout le monde est comme ça, autant pour Apple, les crackeurs qui veulent tout gratuit doivent aussi exister, et il doit y avoir des personnes honnêtes sur Android ! Mais je pense que c’est une majorité.
» 4 fois plus de revenus par utilisateur qu’Android […] dépensent 2 fois moins[…] ils sont plus ou moins deux fois plus nombreux ! »
Ils pourraient être 1000 fois plus nombreux que ça changerait pas le revenu par utilisateur.. Si ils dépensent 2 fois moins, bah ça génère 2 fois moins en moyenne par utilisateur
Non tu as mal compris
->l’ensemble des utilsateurs android depense 2 fois moins que l’ensemble des utilsateurs sous ios
D’ou en moyenne 1 utilsateur sous android depense 4 fois moins qu’un utilisateur sous ios
Ayant été chez Android, je peux affirmer qu’il n’y a rien de plus simple que d’avoir une appli payante sans la payer!
Il existe pas mal d’application « marché noir » et des sites internet de partage de fichier.
Cette liberté est un des seuls points forts d’Android avec le prix de leur smartphone, et meme alors que je tele chargeais des applis sur les marchés noirs à tout bout de champ, je n’ai jamais eu de problème de virus ou de trucs comme ça.
C’est bien pour ça qu’apple dis que 99% des malware sont sur androïd …
Personnellement j’ai jamais vue un iphone sans une seul app de payer alors que l’inverse……… ( vous l’aurez compris )
Peut être que je suis tombé sur les mauvaise personnes aussi
Non, si on compare le revenu par utilisateur, alors ios generent deux fois plus de revenus. Le nombre n ehcange rien.