Chris Blumenberg a quitté Apple et a pris ses bagages pour partir chez Uber, selon The Information. Ce responsable a travaillé au sein d’Apple pendant 14 ans. Il a notamment aidé au développement de Safari sur OS X puis sur iOS, a travaillé sur l’application Plans sur iOS et plus particulièrement depuis l’abandon de Google Maps (en 2012). Blumenberg est le dernier de l’équipe de Plans à s’en aller, plusieurs développeurs avaient déjà plié bagage au fil des dernières semaines.

Plans Logo
Blumenberg gérait une équipe de 40 personnes. Elle s’occupait des services de Plans et des différents frameworks afin que l’application puisse fonctionner normalement. Le nom de son remplaçant — s’il y en a un — n’est pas connu à ce jour. Pour information, Blumenberg a créé une bêta de l’application Plans en l’espace d’une semaine. Steve Jobs en voulait une en 2007 juste avant la présentation de l’iPhone. Du travail a été nécessaire, certes, mais le résultat final était plus que bon, surtout pour un travail réalisé en une semaine.

Plans est une grande énigme pour Apple. La firme a souhaité se débarrasser de Google Maps au profit de sa propre solution. Mais comme toute nouvelle solution, elle est jeune et comprend plusieurs soucis. Le principal touche les points d’intérêt qui sont bien meilleurs du côté de Google que du côté d’Apple. C’est normal, Google Maps existe depuis des années, Google a pu créer un produit solide. Il faudra voir sur le long terme si la cartographie d’Apple s’améliorera de manière significative.