Tim Cook semble être très à l’écoute de ses clients, au point de répondre à leurs exigences. L’un d’entre eux a raconté son histoire sur Reddit (via Cult of Mac). Il explique avoir appelé le standard d’Apple où il a été mis en attente pendant plus de 20 minutes. Selon lui, la musique proposée pour faire patienter les clients n’était pas digne d’Apple, notamment au niveau de la qualité sonore. Il a alors envoyé un email au patron d’Apple à ce sujet. Celui-ci l’a lu et a fait du changement.

Tim Cook iPhone 5c
Le lendemain, une employée d’Apple à Cupertino a appelé le client. Elle a indiqué avoir reçu un message de Tim Cook comme quoi la musique d’attente pouvait être améliorée. Tim Cook a testé l’attente pour s’en rendre compte et a affirmé que la musique pouvait être meilleure. L’employée a annoncé dans la foulée que la musique d’attente allait être changée prochainement. Au final, le changement a bien eu lieu, et la nouvelle musique « était en effet très agréable » selon le client.

Tim Cook avait déjà annoncé lire tous les emails qu’il recevait à son adresse tcook@apple.com. Il n’y répond pas à chaque fois car cela demanderait beaucoup trop de temps. En revanche, il y jette un oeil au quotidien. Il souhaite s’assurer que ses clients sont ravis de ses produits et se charge ainsi de prendre en compte leurs remarques. Si vous avez une question ou une suggestion, n’hésitez pas à l’envoyer à Tim sur sa boite email professionnelle. Peut-être qu’une réponse sera donnée en retour.