Apple avertit sur sa page d’état système que Mail iCloud est actuellement hors-service pour certains utilisateurs. La firme de Cupertino parle de 0,1% des utilisateurs affectés. Elle précise « Les utilisateurs pourraient rencontrer des difficultés pour recevoir des messages iCloud ». Bien que personne ne s’en soit aperçu, la panne dure depuis plusieurs heures maintenant. Selon Apple, elle a commencé hier soir peu après 22 heures. Depuis, le service est toujours dans les choux.

Mail iCloud En Panne Juillet 2014
Mail iCloud est le service d’email d’Apple. Google a Gmail, Microsoft a Outlook, Apple a Mail iCloud. Comme son nom l’indique, les adresses email des utilisateurs se terminent en @icloud.com. Apple n’a jamais indiqué combien d’utilisateurs utilisaient son service, il est donc difficile de parler en terme de milliers ou millions de personnes affectées par la panne.

À l’heure où ces lignes sont rédigées, Apple ne propose aucune solution et ne parle pas d’un retour incessamment sous peu. On espère que le problème sera trouvé prochainement, car on se dirige tout doucement vers les 24 heures, soit un jour complet, de panne. Si un utilisateur attend un email de toute urgence ce lundi, il peut espérer ne pas faire partie du 0,1%.