Selon Re/code, Apple aurait dans le viseur Jay Carney pour devenir le nouveau responsable de la communication de la firme. Jay Carney a été le porte-parole de la Maison Blanche de février 2011 à juin 2014, mois où Barack Obama a annoncé sa démission. Auparavant, il a été le directeur de la communication du vice-président américain Joe Bidden et a été encore plus tôt journaliste au magazine américain Time.

Jay Carney
Ce choix n’est pas impossible, l’homme a du métier, il sait comment se passe la communication pour avoir été le porte-parole de Barack Obama et de son administration pendant trois années. Il s’était déjà dit que Tim Cook faisait ses recherches à l’extérieur de la compagnie et non uniquement en interne pour ce poste (lire : Tim Cook cherche un responsable de la communication plus convivial).

Jay Carney ou un autre se chargera de remplacer Katie Cotton, l’ancienne responsable de la communication d’Apple. Elle a pris sa retraite il y a quelques semaines, elle a travaillé pendant 20 ans au sein d’Apple. Elle gérait la communication entre la presse et Apple, et ce dans le monde entier. Elle a connu l’ère Jobs et l’ère Cook.

Pour l’instant, Apple est sans responsable de la communication. Il se pourrait que l’annonce du successeur de Katie Cotton se fasse d’ici les prochaines semaines. Tout dépendra des perles que trouvera Apple.

Mise à jour: Jim Dalrymple, qui est toujours bien renseigné au sujet d’Apple, dément cette information. « Tim Cook n’a jamais rencontré Jay Carney.