Apple recherche des passionnés de la photo pour tester sa future application Photos sur OS X
Début 2015, Apple proposera une toute nouvelle application sur OS X nommée tout simplement Photos. Elle viendra remplacer iPhoto et Aperture, les deux logiciels de photos d’Apple actuellement proposés aux utilisateurs. Pour faire simple, Photos est l’équivalent de l’application du même nom sur iOS 8, mais portée sur OS X. L’utilisateur aura accès à plusieurs réglages et à différents outils pour apporter un peu de personnalisation. Apple a fait une courte démo le mois dernier lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. Aujourd’hui, elle cherche des testeurs parmi ses employés.
Photos sur iOS 8 et OS X Yosemite
En effet, 9to5Mac rapporte qu’Apple recherche des passionnés de la photo parmi ses employés dans les Apple Store pour tester l’application Photos. La ou les personnes choisies se chargeront de faire leurs retours sur la nouvelle application afin de donner leurs avis. Elles rejoindront l’équipe assurance qualité qui, comme son nom l’indique, se charge de vérifier l’efficacité de l’application. Pour être choisi, l’employé doit avoir travaillé au moins un an en Apple Store.
Pour tester Photos, il se pourra que la ou les personnes le fassent directement depuis leurs Mac personnels. En effet, il s’agit ici d’une « simple » application à installer, pas besoin de se rendre au siège social à Cupertino pour donner son avis. Néanmoins, Apple invitera peut-être la ou les personnes au moins une fois pour qu’elles donnent leur avis final.
Dans le passé, Apple a proposé OS X Moutain Lion, OS X Mavericks et iWork pour iCloud aux employés des Apple Store. Ils pouvaient ainsi donner leurs retours afin qu’Apple améliore certains points si nécessaire. En théorie, l’histoire se répétera cette année avec OS X Yosemite.
Ceux qui ont achetés iPhoto doivent avoir les boules…
Comme ceux qui ont acheté iWorks ou Aperture… Le monde change, et je préfère qu’on passe du tout payant au tout gratuit, même si certaines personnes ont perdu de l’argent, plutôt que l’inverse…
De toute manière, si Apple n’avait pas changé sa politique, ils auraient dû payé iPhoto 4, 5, puis 6, etc, donc ils sont gagnant quand même au final.
Il est gratuit depuis depuis des année iPhoto maintenant ..
Et puis c’est l évolution. …
Maintenant les mise à jour PSC sont gratuite aussi .
Ouais mais la version iOS ne l’est pas pour les appareils datant d’avant la sortie de l’iPhone 5, ce qui n’est pas si loin. Et tout le monde s’attend à ce que la version iOS prenne fin avec iOS 8.
Mise à jours osx pardon
Dommage qu’ils ne proposent pas aussi des versions bêta aux amateurs photos dans le monde… Un peu comme OS X Yosemite avec la bêta publique… Mais ça sera certainement proposé sur le compte développeur, non ?
J’espère que les outils de retouche seront ceux d’Aperture et que l’application sera gratuite comme iPhoto !