L’iPad reste le roi des achats en ligne effectués à partir d’un appareil ultra-mobile
Android a beau tenir la part du lion concernant les parts de marché du secteur mobile, le roi de la savane reste toujours et encore iOS dès lors que l’on observe les parts d’usage, sans doute plus révélatrices du poids réel d’une plateforme. Les données compilées par Custora E-Commerce Pluse sur la base de 70 millions de consommateurs en ligne indiquent toujours un net ascendant du système d’Apple, même si Android grignote un peu de l’immense terrain perdu.
La part des achats « mobiles », qui représentent environ 24% de l’ensemble des achats effectués sur internet (une énorme progression de 15 points sur un an), est passée en valeur de 2 milliards de revenus en 2010 à plus de 40 milliards en 2013, et devrait même atteindre 50 milliards cette année. Et sur ces 50 milliards, les 3/4 seront sans doute obtenus par le biais d’une machine pommée. En nombre de transactions de ventes, l’iPhone domine encore la mêlée face à l’armada Android, mais la part d’Apple est en baisse (logique) depuis 2012, passant de 75% à 53% des achats effectués par le biais d’un mobile. La tendance est la même concernant les tablettes, l’iPad tenant toujours près de 80% des actes d’achats, un chiffre très élevé mais là encore en nette baisse par rapport à 2012 où la tablette pommée dominait outrageusement le marché avec près de 94% des ventes.
En rose, la part de l’iPad; en bleu très clair celle de Samsung, et les miettes pour les autres
Et encore ces chiffres ne concernent-ils que les actes d’achats en volume et pas la part en valeur, où Apple domine de façon beaucoup plus nette encore (si possible). Les Surface de Microsoft comptent pour 3% des actes d’achats loin derrière les Galaxy Tab de Samsung (12%); quant aux Nexus de Google, c’est un peu morne plaine puisque celles-ci ne dépassent même pas un simple petit point de pourcentage.
« Les miettes » pour les autres mdr :’)
Comme quoi… Tant que Apple aura cette dominance en terme de revenu, les développeurs continueront à investir sur leur plate-forme car cela rapporte un max !! :)
En ouvrant cet article j’ai eu un message de mon iPad »l’article que vous demandez n’est pas disponible sur le store »
Il doit y avoir un lien fantôme qui s’y est glissé messieurs de la rédaction
Brrr ça fait froid dans le dos….
A ce point piou tes parano toi ou des choses a cachée
Tu as raison , j’ai reçu un message identique à plusieurs reprises ( 1 fois tous les 2 mois environ ) , à l’ouverture d’une appli ( mais je n’ai pas noté celle qui le déclenchait ) . Ce serait intéressant de savoir si d’autres l’ont reçu , et si l’on peut en connaître l’origine . Bref , tu n’es pas le seul …
C’est quand même logique tout ça. L’iPad et l’iPhone sont des appareils sortis bien avant ceux de la concurrence, donc ayant une bien meilleure avance. C’est le contraire qui aurait étonné.
« En nombre de transactions de ventes, l’iPhone domine encore la mêlée face à l’armada Android, mais la part d’Apple est en baisse (logique) depuis 1012, passant de 75% à 53% des achats effectués par le biais d’un mobile »
Woaw, je savais pas qu’en l’an 1012 Apple, l’iPad et les transactions mobiles étaient déjà présentes. Prochain article : » L’iPad et l’iPhone étaient en réalité des inventions de Vercingétorix lorsqu’il était en captivité à Rome avant sa mort » (fallait bien patienter un peu) :D