L’iPhone 6 risque d’être un important succès commercial et Apple préfère anticiper. La firme de Cupertino a placé entre 70 et 80 millions de commandes auprès de ses fournisseurs, rapporte le très bien renseigné Wall Street Journal. Ces commandes sont étalées sur les prochains mois. L’année 2015 n’est pas prise en compte ici. Ce nombre de commandes est un record — à titre de comparaison, celles pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c étaient entre 50 et 60 millions l’année dernière. Apple ne veut pas que le scénario se répète, à savoir des ruptures de stock dès le départ. L’iPhone 5s fut très difficile à trouver dans le mois qui a suivi sa commercialisation. La situation s’est ensuite stabilisée.

iPhone 6 Rendu 3D Juillet Avant
Pour produire tous ces iPhone, Foxconn et Pegatron, les deux sous-traitants chargés de la production, recrutent encore et toujours. Le premier a récemment embauché pas moins de 100 000 nouvelles personnes afin de pouvoir produire de manière importante. Il va aussi déployer des robots pour aider les employés. Autant dire que les deux, notamment Foxconn qui sera le fournisseur principal, ont mis les petits plats dans les grands.

La production de l’iPhone 6 4,7 pouces va démarrer incessamment sous peu, tandis que celle de l’iPhone 6 5,5 pouces ne se fera qu’à partir du mois prochain, voire septembre prévient le Wall Street Journal. En effet, Apple rencontre de sérieux soucis au niveau de ses tests, le principal problème est l’écran. Il mesure 5,5 pouces, mais se doit d’être fin. Et pour rentrer toute la technologie à l’intérieur, la tâche n’est pas simple. Qui plus est, un écran en saphir synthétique est attendu et n’aide pas réellement à la tâche.

La logique voudrait que l’iPhone 6 soit disponible en septembre prochain. Reste à savoir maintenant si les deux modèles seront proposés en même temps ou si le plus grand sera décalé. Le second scénario revient assez fréquemment ces derniers temps…