OneNote se met à jour simultanément pour dans sa version 2.3 pour iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone) et 15.2 pour OS X (Lien Mac App Store – Gratuit – OS X), et les modifications de ces nouvelles moutures sont d’importance. Ainsi, la version OS X est maintenant capable d’aller directement chercher ses informations dans le « cloud » OneDrive. Quicklook est supporté, pour jeter un coup d’oeil rapide sur les éléments de la note en cours.

OneNote iOS

La version iOS gagne quelques nouvelles fonctions, dont l’insertion de documents provenant d’autres applications comme Mail, mais les changements les plus importants concernent néanmoins les deux OS, comme l’insertion de fichiers, de documents issus de la suite Office, des fichiers PDF, des tableaux PowerPoint ou même des pages internet.

OneNote

Sur un plan plus fonctionnel, le logiciel gagne enfin de nouveaux modes d’organisation des notes, qui peuvent maintenant librement être transférées d’un carnet de note à l’autre, ceux-ci pouvant être créés directement à partir d’un appareil iOS.

OneNote est toujours gratuit sur iOS et pèse un peu plus de 90 Mo; attention donc à prévoir un peu de place.