Pour le ministre Michel Sapin, l’iPhone est « le machin avec la pomme »
Michel Sapin a eu le droit à son portrait dressé par le quotidien L’Opinion au sujet des nouvelles technologies. Le ministre des Finances du gouvernement français n’est pas une personne que l’on peut qualifier de geek, loin de là à vrai dire. Il est présenté comme une « anti-geek », il ne voit pas l’intérêt des différents gadgets que l’on peut trouver sur le marché et n’est pas un amateur des selfies. « Moins geek que Michel Sapin, c’est impossible » constate le quotidien après avoir sondé le ministre sur son rapport avec la technologie et le mobile en particulier.
L’Opinion en a profité pour lui demander quel était le modèle de son téléphone. Le quotidien a demandé s’il s’agissait d’un iPhone. À cette question, Michel Sapin répond « le machin avec la pomme, c’est ça ? » sans savoir réellement ce qu’est le produit. Il faut dire que la remarque est assez étonnante quand on sait que l’iPhone est un produit largement reconnu, et ce dans le monde entier. Dès qu’une personne dit « iPhone », on fait rapidement le rapprochement avec smartphone et Apple. Mais Michel Sapin ne fait pas partie du lot. Il est d’ailleurs réfractaire à la plupart des modes technologiques.
Pour terminer, il juge que Twitter est synonyme d’« imbécillité et d’appauvrissement », tandis que les selfies, ces autoportraits au téléphone portable, font « des gueules de batraciens ». Autant dire que ce genre de remarque peut être considéré comme déplacé par certains sachant qu’ils sont inscrits sur Twitter et/ou qu’ils prennent des selfies. En attendant, le ministre des Finances a publié en mars dernier… un selfie sur Twitter.
Ouai, ça va être la cata, mais il faut pas le dire car c’est trop un secret d’état, c’est pas tout le monde qui pourra se payer un iPhone.
Apple, please, peux tu fabriquer un iPhone pas trop cher?
Sa reflète complètement la bêtise du gouvernement actuel qui est vraiment médiocre peut être que si il utilisais un iPhone il connaîtrai mieux les finances pcq la sapin il est comme les cornichon ds le big mac on c pas pk il est la
Por que il est là depuis 20 ans, parce qu’il a fait l’Ena, ça ne la pas dispense de cracher ds la soupe qui lui fait un gros salaire et des milliers de potes. maintenant qui a liquidé ses problèmes avec son père,(Je suis un hypergauchiste, Papa) il nous taxe et sa lui fait plaisir..C un has been et il a pas d’iPhone. Si 10 ans de plus, il aurait été traire des chèvres ds le Cantal.
Maintenant moi y en a pas les sous por acheter ipod, si Apple veut faire moins cher…
Iphone, c un lapsus calami comme on dit :)
Quel blaireau srx xD
Eh oui ! Encore un gros débilos , qu’on a mis au commande par ce que c’est le copain d’un autre débile et non pour ses compétence … Quel pays…
Vu l’état du selfie… Doit pas être pris avec un iPhone ;-) ou un vieux alors !
Je la plains la France avec un Ministre pareille!!! “Tu dois être content d’habiter en Suisse!”Je commence a comprendre ce que me disais mon beau père !!!
Tout est a prendre au second degrés car c’est un journal qui a écrit ça donc si cela se trouve Michel sapin n’a jamais dit ça !
Par exemple j’ai un ami qui est passé dans le journal et le journal en question allait jusqu’à mettre entre guillemet ( donc exprimer ce qu’avait dit mon ami) des choses qu’il n’avait jamais dit ! Donc ça sert a rien de lui lancer toutes les misères du monde tout de suite !
Peace
Lui par contre, il a une face de pet sur le selfie…
Je comprends même pas le soucis ce qu’il dit est vrai de A à Z.
Pour prouver à Michel Sapin que tweeter peut être autre chose qu’un acte imbécile et indigent, voilà un acrostweet (acrostiche adapté au format du tweet, cf. http://acrostweet.blogspot.fr/ ) prouvant qu’il portait en lui, structurellement, cette allergie au selfie :
Ministre,
Il
Critiquera,
Houspillera,
Ensevelira
Les
Selfies
Accumulés
Pour
Inesthétisme
Numérique.
Ça, c’est la magiiie…
Cela sent le sapin !
(Ok Désolé direction la sortie -> | •| mdrr)
Quel imbécile celui là
Oh l’engin il est beau celui la XD
Franchement ça n’a aucun sens de mépriser la technologie. Depuis la nuit des temps la technologie fait la façon dont on vit, qu’on le veuille ou non. Il est donc totalement illogique de s’y opposer