iOS 8 regorge de nouveautés, et les plus significatives d’entre-elles ne sont pas forcément les plus visibles à première vue. L’un des défauts agaçants de l’iOS 7 actuel est de « perdre » systématiquement les numéros appelés en dehors du carnet d’adresse et des contacts. A moins d’avoir une mémoire capable des semaines après de relier un numéro isolé dans l’historique des appels avec le nom d’un lieu ou d’une personne, c’est peine perdue.

Plans numeros tel

iOS 8 résout ce type de problèmes, tout au moins pour ce qui est des numéros relatifs à des lieux dans Plans, comme celui d’un bon restaurant pas très loin de votre domicile. Une fois le numéro appelé, celui-ci est automatiquement stocké (avec le nom correspondant) dans la liste d’appels et dans une fiche spécifique dans Plans, ce qui vous permettra de ne pas avoir à effectuer une énième recherche à chaque fois que vous souhaitez retourner au même endroit.

Gageons que les dernières semaines avant la disponibilité finale de l’os (soit dans très bientôt) permettront de dévoiler d’autres  fonctions tout aussi pratiques.