Toutes sortes de rumeurs se propagent à propos des nouveautés concernant la future génération  d’iPhone 5 et d’iPad 2. En voici une qui pourrait peut-être voir le jour. Alors que Nintendo s’apprête à sortir le mois prochain sa fameuse 3DS qui offrirait la 3D sans lunette, une information intéressante sur le blog japonais Macotakara cite également une source anonyme d’un fabricant de panneaux LCD 3D. Il  prétend qu’un petit panneau 3D LCD serait en production et pourraient bien équiper le futur iPod touch.


D’après Macotakara le principe de cette 3D serait une association de FaceTime, du détecteur de mouvement et du gyroscope qui suivrait la tête  de l’utilisateur et offrirait ainsi un réglage optimum pour afficher une image en 3D.

Tout cela est sans doute une pure spéculation, mais il est intéressant de penser qu’Apple pourrait affronter Nintendo dans son propre jeu avec l’iPod touch. Apple s’est clairement investi sur l’iPod touch comme un dispositif iOS d’appel et d’entrée de gamme qui serait parfait pour les jeux mobiles. Un  écran 3D mobile serait une autre percée technologique intéressante pour l’entreprise de Cupertino qui marcherait ainsi sur les plate-bandes du fabricant Nipon.

Quoi qu’on en dise, et c’est bien parti,  ce début de troisième millénaire sera en 3D et la guerre des constructeurs et des technologies fera rage sur la iPlanète.