Phosphorus : le co-processeur M8 du prochain iPhone 6 se détaille un peu plus
Il est souvent l’oublié des rumeurs concernant le prochain iPhone 6. Si les « fuites » font largement état de l’écran, de la batterie ou même du nouveau processeur A8 64 bits, étrangement, les informations concernant le co-processeur de mouvement de l’iPhone 6 (successeur du M7 contenu dans l’iPhone 5s) se font rares. Et pourtant, un document en provenance d’un forum chinois semble indiquer aujourd’hui qu’Apple compte bien faire évoluer ce composant avec l’iPhone 6.
Baptisé du nom de code interne de Phosphorus, ce nouveau co-processeur serait capable d’analyser un panel d’informations beaucoup plus vaste que les seuls mouvements du smartphone : la fréquence cardiaque, le nombre de calories dépensées, le taux de cholesterol ou le niveau de glycémie dans le sang seraient cette fois pris en compte, rapprochant clairement le M8 d’un processeur spécialisé dans l’analyse des données biométriques au sens large. L’information d’un co-processeur M8 capable de traiter une plus grande variété de données ouvre aussi largement la voie à une iWatch, à moins que tout ceci ne soit disponible pour les accessoiristes qui pourront ainsi synchroniser leurs appareils avec iOS 8 et s’appuyer sur les capacités de traitement du M8. Etant donné la récente ouverture d’iOS 8 aux développeurs tiers (Health Kit, Cloud Kit et tous les Kits), cette dernière explication reste tout aussi probable.
sympa
« chinoix » c’est chinois* :p
il y a écris chinois!!!!!
Vivement l officialisation de ce I6…. Toutes les annoncent faites (presque toutes), sont réellement « kiffante »!!!!!!!
Taux de cholestérol, glycémie, bientôt cancers naissants et l’heure de notre mort.
Ta de l’humour toi –«
Mdrrrrrrr
@oldstick Ce sont aussi des facteurs qui pourrait détecter certains de tes problèmes de santé bien avant les symptomes que ton médecin n ´aurait pas vu. Des stats, lié à des appareils externe.. Mais aussi à long terme avoir ton dossier (enfin une partie) avec toi car la rétention des dossiers médicales même pour des pathologies bénines existe toujours alors imagine pour le reste !
Et si celle ci évolue pour un iphone imagine dans les vrais appareils de médecine l’évolution possible… Mais tout ceci à un coût et une aide de notre technologie courante est la bienvenue cela sera toujours cela qui ne serait pas pris sur des impôts…
Perso l’iphone 5s me permet de détecter la qualité de mon sommeil depuis un moment « plus ou moins correctement » mais surtout de l’optimiser. Cela peut paraitre une bétise et pourtant suite à des problème de santé c’est un détail important… Le manque de sommeil peut avoir des effets néfastes! Et il me permet de suivre « plutôt correctement » (question d’habitude) mon rythme cardiaque en fonction de la nécessité. Et quand mon médecin me plse une question sur ces sujets je sais quoi lui répondre ! Et toi comment dors tu ? Ton rythme cardiaque est plutôt « stable » sur une journée… ?
Le soucis va être la dérive prise par certaines sociétés comme toujours!
Bref ne regarde pas aujourd’hui avec un humour « enfantin » et fait comme apple imagine l’avenir et pas juste avec une course de qui à la plus grosse comme beaucojp de concurent de apple!
Tu m’as tué mouahaha
Un application qui optimise ton sommeil wouhaaaaaa du grand n’importe quoi et quand tu va chez le médecin il te demande pas ton rythme cardiaque,c’est lui même qui l’écoute et pour si ta du diabète ou du cholestérol c’est avec une analyse de sang ! Ta une application qui fait ça ? Mdr complètement à l’ouest le mec
Arwen , ton commentaire est plein de bon sens et d’une grande logique . En dernier recours c’est bien le médecin qui pose le diagnostic . Les applications de santé ne sont pour l’instant qu’une aide dérisoire , sur la fiabilité desquelles on ne peut compter .
Sauf que la plupart des gens ne savent même pas qu’ils ne dorment pas bien… Chacun à son cycle de sommeil… Donc une telle fonctionnalité « grand public » pourrait permettre de beaucoup mieux dormir à long terme, et donc de mieux vivre (oui, ça rentre pleinement dans la santé, contrairement à ce qu’on pourrait penser d’inutile.)
Les différents éléments pouvant perturber le sommeil sont bien connus des médecins . Et si tu as un doute sur la qualité de ton sommeil , un examen très simple peut être prescrit par ton médecin .
Arwen quand tu douer de réflexion on reparlera ensemble.
Et le jour ou ton médecin s’intéressera à ton cycle de sommeil tu m’appel ;).
Tu as plus de chance trouver mon numéro qu’un médecin qui s’en occupe. Ha si il va te demander si tu dors bien ? Et tu répond quoi : bha oui je crois je fais pas de cauchemars.
Et quand tu seras ce qu’est un chronotype tu aura déjà une conversation moins juvénile bien que comme ithink cela semble mal barré ;).
Ne te moque pas d’Arwen . Ses réflexions et commentaires sont très souvent à la fois amusants et pertinents , pleins de bon sens . L’âge n’est pas un facteur discriminant , et ses propos sont la plupart du temps plus clairs et plus compréhensibles que les tiens :)
Certe la technologie peut etre d’une aide précieuse pour notre santé et malgré que j’estime bcp apple et ses produits, la médecine elle n’a pas attendu Apple pour nous soigner… Apple a révolutionné certains marchés… Mais je doute de celui de la santé, ou alors dans pas mal d’années!!
Le téléphone n’a pas non plus attendu Apple… On pouvait téléphoner bien avant !
Ça a l’air puissant ce que tu fume Kalean, tu me laisseras essayer dis ? x)
Mdrr … :)))
moi aussi je veut savoir x)
Moi aussi allez dit nous k
@ithink cela s’appel se renseigner avant de parler :
http://www.lequotidiendumedecin.fr/dossier/les-applis-medicales-succes
Tu verra beaucoup mieux que l’herbe qui détruit ta difficile concentration même si elle peut être utiliser dans des certains cas de façon thérapeutiques mais ce qui n’est sûrement pas ton cas « tu fais ça pour amuser les copains, délirer sans penser aux conséquences, sans réfléchir ». Comme pour le reste…
Exemple:
iSommeil veille sur votre sommeil
Cette application conçue par les Prs Damien Léger et Maxime Elbaz, de Hôtel-Dieu à Paris, est une aide pour mieux gérer son sommeil et détecter les anomalies de celui-ci. iSommeil a été lauréate du projet « Proxima mobile ». Accompagnement du sommeil Pour aider les sujets anxieux à s’endormir, iSommeil (…)
Oui oui , bien sûr … Pour être lié au milieu médical ( c’est un euphémisme ) , je peux te dire par expérience que ces applications de santé sont marginales et expérimentales . Il faudra probablement de nombreuses années avant qu’elles ne fassent partie de notre univers quotidien . La médecine n’a pas attendu de telles applis pour proposer des examens simples , fiables et peu onéreux pour dépister ces fameux troubles du sommeil . Tu t’imagines bien qu’un mobile , si performant soit-il , ne peut se substituer à un équipement hospitalier complexe et pointu . Un médecin restera toujours indispensable pour interpréter et trier cette foison de donnés que le mobile pourrait éventuellement lui fournir . Acheter une Ferrari ne fera jamais de toi un pilote de Formule 1 . Par boutade , la plus grande utilité du mobile sur le plan médical actuellement est de pouvoir appeler le 15 ou le 112 en cas d’urgence :)
Ah non pas envie de devenir une poire mdr