Zalando parodie la publicité d’Apple de 1984
Si vous êtes utilisateur de Mac de longue date, vous connaissez surement la publicité « 1984 » réalisée par Ridley Scott (Alien, Blad Runner,…) pour le lancement du Mac 128K et diffusée une seule fois à la télévision lors du troisième quart-temps du 18ème Super Bowl devant 90 millions de téléspectateurs.
30 ans plus tard, l’entreprise Zalando présente une parodie de la publicité originale.
Merci Anthony
« Je » Préfère l’adaptation par zalando plus fun :p.
En tout cas en toute simplicité zalando dépoussiére la pub apple! Ils sont plutôt doué aussi en marketing comme apple à son epoque ou samsung à ses débuts.
Apple aurait besoin d’un vrai coup de fouet pubilicitaire et d’être dépoussiéré dans ce domaine…
mouais mignon mais niais cette nouvelle pub…
Oui bien niaise cette pub. C’est censé montrer des femmes qui se libèrent et au final on voit des con-sommatrices de masse qui vont pouvoir encore plus consommer. Et donc s’aliéner. C’est moche. Comme l’allemand d’ailleurs !
Je trouve la pub Apple un peu glauque…
Celle de Zalando a plus de sens (peut être car je ne parle pas anglais
c’est allemand..
Euh non ce n’est pas allemand :).
La parodie de zalando est bien allemande ;)
La pub de Apple en 1984 fait référence au film « 1984 » avec Big Brothers etc, si on regarde attentivement la pub, c’est exactement ce que l’on retrouve dans le film :).
Ah je rajoute que le film est lui-même tiré du bouquin » 1984 » de George Orwell :)
C’est exaspérant ce que l’on voit comme commentaires quand même. Mec, c’est évident pour tout le monde. Chacun sait à quoi fait illusion cette publicité… Gueuheuuuugné
C’est le journal « L’Humanité » qui rapporte l’affaire : un ouvrier d’une usine Foxconn, à Shenzhen en Chine, a été poignardé à mort par un vigile, jeudi dernier. Il avait refusé de se soumettre à la fouille et au détecteur de métaux, alors qu’il quittait la chaîne d’assemblage de l’iPhone 6 pour se rendre aux toilettes durant sa très courte pause, où « chaque minute est comptée« , indique le journal.
Merci d’éviter les hors sujets.
Un forum est là si vous souhaitez discuter d’un sujet qui n’a pas de rapport avec l’article.
D’ailleurs un lien vers le forum dans le menu de la version mobile du site serait un plus. Car
en ne passant que le site mobile on peut pas deviner sont existence :). J’ai longtemps cru qu’il n’y avait qu’un site.
Pareil pour le formulaire contact. Et pourquoi pas un lien présent en bas de page « proposez-nous un article » sur la version mobile.
J’arrête le HS sorry LOL
Les pub de nos jours n’ont rien n’avoir avec 1984 en même temps….
ha je savai bien que sa venai de là
Bonsoir
Faut situer la pub d’Apple dans son contexte il y 30 ans !
Par ce que aujourd’hui avec les images de synthèse on peut tout faire.
C’était moins le cas il y a 30 ans.
Le message passé par la pub originelle est puissant.
A vos analyses !
Tu dois avoir un soucis avec Youtube si tu ne vois pas les deux vidéos ni sur l’app, ni sur le site parce qu’il n’y pas de probleme de notre coté.
Je préfère la pub de Apple c’est l’original alors que zalando c’est du plagiat …!
Je me moque de la parodie mais je dénonce le message » la mode s’est se que vous porté » qui peut être TRES mal interprété par certaines personnes.(anorexique). Je trouve se message bien glauque….