Du rechargement sans fil pour l’iWatch ? Un brevet d’Apple va dans cette direction
Petit à petit, on se rapproche de l’iWatch. Aux dernières nouvelles, elle sera présentée le 9 septembre prochain aux côtés de l’iPhone 6. Peu de détails sont connus à son sujet, laissant suggérer que le produit est encore en phase de développement. La commercialisation pourrait se faire qu’à partir de l’année prochaine. Plusieurs indices pointent vers cette direction. En attendant, un nouveau brevet parle de recharge sans fil pour des produits portables. Apple en a fait la demande l’année dernière.
Le brevet en question parle de fils d’induction enroulés. Deux fonctions sont proposées, une première pour transférer des données et une seconde pour le rechargement sans fil. Il existe plusieurs standards à ce jour pour le rechargement sans fil, à voir si Apple va utiliser le sien ou développer sa propre technologie. Connaissant Apple, la seconde option est assez probable. Le fabricant d’iPhone aime bien avoir le contrôle sur les technologies. Petit plus intéressant, ce brevet évoque la technologie NFC.
Selon Apple, ce brevet peut être utilisé sur ses appareils iOS, ses MacBook Air, ses MacBook Pro, ses iMac et d’autres appareils transportables. On fait rapidement le lien avec l’iWatch. Cela tombe bien, il s’était déjà dit dans le passé que la montre connectée allait connaitre un rechargement sans fil. Vivement le 9 septembre pour plus d’éclaircissement à ce sujet.
Nfc iPhone 6 nfc iwatch les marche ensemble
Je me demande si sur l iwatch il vont mettre la même technologie que sur la montre mio pour calculer le rythme cardiaque. D ailleurs je me suis poser la question de savoir si c est pas cancérigène vu que cette technologie utilise des faisceaux lumineux qui est en contact directe avec la peau..
Qu’est ce qu’on peut lire comme conneries dans ces commentaires…
Je pense avoir un cancer de la rétine, de la peau et des doigts, étant donner le temps que je passe derrière mon écran d’ordinateur… Docteur, je vais mourir ? x)
Bien sur quel pourra calculer le rythme cardiaque, toutes les montres connecter le font :) !
Et même les montres non connectées . Il suffit de prendre le pouls ( radial ) .
Il y a sans fils et sans fils. Le rechargement « sans fil » que propose Nokia est complètement naze dans la mesure ou il faut brancher la plateforme qui est de la même taille que le téléphone, et qui rend l’utilisation du téléphone en charge très inconfortable. Tout ça pour économiser 3 secondes a ne pas brancher son smartphone
Tu utilises ton iPhone en charge ? Alors que plusieurs personnes ont eu un problème avec leurs iPhone parce qu’ils les ont utilisés en charge.
Règle number 1 ne pas utiliser son smart phone en charge.
Exact . Ça fusille la batterie .
Quand tu n’utilise que du matériel certifié, il n’y a pas de raisons de s’inquiéter, les personnes décèdes ou brûlés pour cause d’utilisation en charge, le sont a cause de chargeur chinois frelatés.
« Apple va utiliser le sien ou développer sa propre technologie » ça veut dire la même chose, non ?
à voir si Apple va les utiliser ou développer sa propre technologie.
(Je pense ;))
Très bonne application dommage qu’ils font payer les mise à jour majeur !!
En espérant qu’on ne soit pas obligé de recharger sa montre 2 fois par jour..
iMac qui recharge sans fil le si bidules autour de lui clavier souris IWatch iphone ! Plus de fil plus de piles ?!