Apple propose ce soir une septième bêta d’OS X Yosemite. On ne l’attendait pas particulièrement, on pensait qu’Apple allait la proposer le 9 septembre prochain, jour de keynote. Mais la firme de Cupertino en a décidé autrement et ce n’est pas plus mal pour les développeurs. De son côté, iOS 8 reste à la cinquième bêta, la sixième est disponible aux partenaires (les opérateurs).

OS X Yosemite Bureau
Selon les retours des développeurs, les dernières bêtas d’OS X Yosemite sont plus que stables. Certes, il y a encore quelques problèmes par-ci par-là, mais ils ne sont pas bien méchants. Apple est au stade de la correction de bugs. Elle doit en trouver le maximum pour les corriger avant la disponibilité publique. A priori, les utilisateurs pourront obtenir gratuitement Yosemite en octobre. Apple conserverait donc son calendrier de l’année dernière (septembre : mise à jour iOS, octobre : mise à jour OS X).

De son côté, iOS 8 sera publié prochainement en version finale. Apple devrait proposer la version Golden Master le 9 septembre prochain. Elle est mise à disposition des développeurs. Il s’agit de la même version distribuée au public. Il est donc intéressant de l’installer en avance afin d’éviter les bouchons le jour de sortie pour le public. De plus, la version Golden Master ne requiert aucun enregistrement sur un compte développeur.