Mardi prochain, Apple tiendra sa keynote pour dévoiler l’iPhone 6 et l’iWatch. Les invitations ont été envoyées à la presse la semaine dernière, de nombreux journalistes ont été conviés pour l’événement. Ils ne sont pas les seuls à vrai dire. Reuters rapporte que de nombreuses personnes liées au monde de la mode ont également reçu leurs invitations. L’agence de presse a pu discuter avec ces personnes en question, dont Lea Goldman du magazine féminin Marie Claire. « Je présume qu’ils dévoileront un objet connecté. Ceci suggère qu’Apple est sérieuse au sujet de percer dans le monde de la mode, qui se trouve souvent sur la touche ».

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Un mannequin avec la G Watch R, la dernière montre connectée de LG

A vrai dire, Apple a invité quelques rédacteurs/rédactrices de mode le mois dernier pour leur présenter des applications de mode justement dans un Apple Store. Le fabricant d’iPhone semble préparer le terrain.

L’objet connecté en question devrait être l’iWatch, Apple semble réellement produire une montre connectée de qualité. La firme sait que les utilisateurs aiment avoir des produits qui reflètent leurs styles vestimentaires, la montre en fait partie. Apple a embauché de nombreux acteurs du monde de la mode comme Paul Deneve (ancien patron d’Yves Saint Laurent), Angela Ahrendts (ancienne patronne de Burberry) et d’autres du monde de l’horlogerie comme Patrick Pruniaux (ancien vice-président des ventes et du retail au niveau mondial chez TAG Heuer).

Les différents invités liés au monde de la mode seront présents à un événement Apple pour la première fois. Tim Cook semble réellement viser un nouveau domaine. Il sait très bien que l’iWatch sera évoquée dans les magazines féminins et plus encore. Ce sera un phénomène de mode comme un autre.

Outre des personnes de la mode, Apple a invité beaucoup de blogs. On peut citer Gizmodo qui n’est plus invité depuis 2010 à cause de la fuite de l’iPhone 4 trouvé dans un bar. Ils ont été « débannis » et ont été les premiers étonnés.