Apple va proposer le paiement sans contact avec l’iPhone 6 et l’iWatch, c’est pour cette raison qu’elle doit sécuriser au maximum le processus de paiement. Selon Bank Innovation, la firme va utiliser des « tokens », qui se traduit par jetons en français. Ces tokens ont l’avantage de ne pouvoir être utilisés qu’une seule fois. Si des pirates arrivent à les obtenir, ils ne pourront rien faire avec puisque le token ne sera plus valable après son utilisation. C’est un moyen de lutter contre la fraude également et d’assurer une certaine sécurité.

iPhoneNFC-2
Apple avait déposé un brevet à ce sujet en 2009. Parfois les brevets sont utilisés rapidement, parfois ils sont gardés au chaud pour une utilisation quelques années plus tard. Dans le cas présent, Apple semble avoir choisi la seconde option. Dans son brevet, le fabricant d’iPhone parlait d’un moyen pour faire transférer des données privées d’un appareil à un autre. Les informations de paiement font partie des données privées.

De leur côté, les Apple Store se voient équipés de lecteurs Verifone MX 915 pour pouvoir profiter du NFC qu’Apple va introduire avec ses nouveaux smartphones et sa montre connectées. Les clients pourront directement payer leurs produits sans contact. Pour l’instant, il n’est pas encore certain du montant maximum qui pourra être payé via un iPhone 6 ou l’iWatch.

Apple détaillera ce sujet et bien plus demain soir. iPhoneAddict proposera un suivi en direct pour avoir toutes les informations en temps réel.