« Plus tard dans l’année, nous aurons la meilleure gamme de produits que j’ai vue dans mes 25 ans au sein d’Apple ». Telle est la phrase prononcée par Eddy Cue, le vice-président des services liés à Internet d’Apple, en mai dernier. Nous nous approchons à grands pas du « Plus tard dans l’année » à moins de 24 heures de la keynote Apple. Il est temps de récapituler ce que nous devrions voir.

Pour rappel, Apple tiendra sa conférence au Flint Center de Cupertino. Cet emplacement est bien plus grand que celui utilisé d’habitude, à savoir le Moscone Center à San Francisco. Apple a utilisé le Flint Center en 1984 pour dévoiler le Macintosh, on se rappelle de Steve Jobs et de ses arguments. Beaucoup estiment qu’Apple prévoit des produits qui marqueront l’avenir.

Fuite iPhone 6 vs iPhone 5

iPhone 6

Il ne fait nul doute qu’Apple présentera l’iPhone 6. Deux modèles seront dévoilés, un avec écran de 4,7 pouces et un autre de 5,5 pouces. Ils seront équipés de meilleurs composants, comme le processeur A8 d’Apple, et auront un nouveau design. L’une des principales nouveautés sera l’arrivée du NFC pour autoriser le paiement sans contact dans les commerces. Nous espérons qu’Apple aura beaucoup de surprises en stock pour nous surprendre.

iOS 8 Logo

iOS 8

Apple a déjà présenté iOS 8 en juin dernier lors de la WWDC. La firme résumera les principales nouveautés et devrait dévoiler éventuellement de petites nouveautés ajoutées entre la cinquième bêta (publiée le 4 août dernier) et la version finale. Une version Golden Master sera proposée demain soir, il s’agit de la version finale mise à disposition des développeurs. Le public aura exactement la même version quelques jours plus tard. Si l’on se base sur le calendrier d’Apple, on peut miser sur une disponibilité pour le 17 septembre.

iWatch Concept Martin Hajek

Concept

iWatch

Apple va enfin dévoiler une nouvelle catégorie de produit. La dernière date de 2010 avec l’iPad. Il s’agira d’ailleurs d’une première depuis que Tim Cook dirige l’entreprise. Le produit en question sera une montre connectée. Peu d’informations à son sujet ont fuité, si ce n’est qu’elle sera orientée vers la santé. Plusieurs capteurs seront proposés pour sous-tirer les informations des utilisateurs. L’activité physique sera aussi un élément pris en compte.

Nous espérons qu’elle sortira du lot et qu’elle ne sera beaucoup plus complète que les montres connectées sous Android Wear. Samsung, LG, Motorola, Sony et d’autres utilisent le système d’exploitation de Google. De son côté, l’iWatch devrait tourner sous une variante d’iOS.

Quoi d’autre ?

Bien sûr, nous nous attendons à d’autres nouveautés. Apple nous réserve quelques surprises chaque année. Elles sont souvent les bienvenues. Aucune n’est connue pour l’instant. Peut-être qu’Apple évoquera iTunes Radio à l’international, d’autres services liés à iCloud et plus encore.

Rendez-vous demain à partir de 19 heures. Apple annoncera tous les produits cités plus hauts et ceux que nous n’attendons pas encore. iPhoneAddict proposera un live texte avec photos pour ceux qui ne peuvent pas suivre directement la conférence ou qui ne parlent anglais.