Suite à l’annonce de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus hier, Apple a fait quelques modifications dans ses boutiques. Les iPhone 5s et iPhone 5c sont désormais éligibles au programme de reprise. Auparavant, Apple acceptait l’iPhone 5 au maximum. Le prix de reprise était de 220 euros lors du lancement en mars dernier. Il était tombé à 170 euros le mois dernier. Pour l’iPhone 5s et l’iPhone 5c, Apple propose 265 euros.

iPhone 5s iPhone 5c Reprise Apple Store 265 Euros
Bien évidemment, il s’agit de la somme maximale. Tout dépendra du modèle et de son état. Un iPhone 5c est repris moins cher qu’un iPhone 5s car ce dernier est plus puissant et comprend quelques nouveautés, comme le capteur d’empreintes Touch ID. Après, les employés observent l’état général de l’appareil, son fonctionnement et tout ce qui va avec.

Malheureusement, nous n’avons pas les différents tarifs, Apple ne les communique pas. Il faut se rendre dans un Apple Store pour avoir son propre devis. Si vous acceptez le tarif proposé, Apple vous proposera d’utiliser le crédit pour racheter un nouveau modèle derrière. Intéressant quand on sait que l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus arrivent tous les deux le 19 septembre prochain.

Certains estimeront que les 265 euros ne sont pas bien élevés. Ils n’auront pas tort, il est possible d’en tirer plus en le revendant à un particulier. C’est toujours mieux que rien dira-t-on.