Le NFC de l’iPhone limité au seul service Apple Pay…dans un premier temps ?
L’iPhone 6 possèdera donc bien une puce NFC mais celle-ci ne devrait pas servir à un autre service qu’Apple Pay. Un porte parole d’Apple aurait confirmé l’information au site Cult of Mac, et la nouvelle n’apparaît pas forcément illogique quand on sait qu’Apple avait procédé de même avec le capteur biométrique Touch ID.
Apple souhaite donc verrouiller au maximum le NFC de l’iPhone, une façon aussi de maitriser au mieux les aspects de sécurité qui seront bien sûr cruciaux dans le cas d’un service de paiement à distance. Toujours dans le cas où le NFC suivrait le même parcours que le capteur biométrique, Apple pourrait donc décider d’ouvrir la porte aux développeurs dès lors qu’il se sera assuré par lui-même que des « contournement » de règles ne sont plus possibles.
En tout état de cause, le NFC apparaît donc comme la technologie d’un unique service, ce qui devrait refréner les ardeurs des studios appuyant leurs logiciels sur cette norme, et qui pouvaient légitimement espérer ouvrir leurs services à une nouvelle plateforme. Ce sera peut-être pour 2015…
Donc on pourra pas allumer une enceinte en posant son iPhone sur celle-ci ? Dommage !
RDV dans 1 an pour le 6S. :-)
Ben non
Dans chaque système on a les inconvénient des avantages. Système fermé mais système sur. Après pour le nfc je m en fiche un peu qu’il soit verrouillé car je vois pas a quoi cela peut servir (hormis l approcher des patch pour configurer l’iPhone)
avec le jailbreak j’utilise touch ID pour
-rentrer mes mots de passe dans un champ de connexion
-accéder à certaines appli que je protège
-éteindre mon téléphone
et bien d’autres choses
il en sera de même pour le NFC, grâce à un tweak nous pourront utiliser les pastilles NFC, et fort heureusement car autrement un iPhone 6 n’aurait absolument aucun intérêt pour un utilisateur européen… le système de paiement d’apple n’existe pas ici et soyons honnête ça n’arrivera jamais, le paiement sans contact c’est pas d’hier et les bornes présentent en France se comptent sur les doigts d’une main …
Je ne sais pas où est-ce que tu habites, mais dans ma région(l’Ouest) les bornes de paiement sans contact sont très nombreuses, même dans les petites boutiques et les campagnes. Je pense justement que Apple Pay a beaucoup d’avenir, et j’espère que plus tard ce système pourra être utilisé pour les paiements particuliers à particuliers
Dommage, j’aurai vraiment aimé utiliser mon l’iPhone 6 avec ma Sony Actioncam AS-100 en NFC, certes possible en wifi mais faut passer tout le temps par les réglages etc .. Faudra être patient et espérer une ouverture l’année prochaine, maybe ?
@minupinu17 Je ne sais pas où est-ce que tu habites, mais dans ma région(l’Ouest) les bornes de paiement sans contact sont très nombreuses, même dans les petites boutiques et les campagnes. Je pense justement que Apple Pay a beaucoup d’avenir, et j’espère que plus tard ce système pourra être utilisé pour les paiements particuliers à particuliers
Il est vrai que c’est bien dommage mais ce n’ai pas bien grave, le jailbreak va vite remédier à cette limite ! Et puis l’année prochaine Apple va ouvrir l’accès au NFC ( Comme avec le Touch ID ).
Je ne connais pas vraiment la raison de cet acte mais je pense que c’est pour laisser le temps de voir le problème qui peuvent être trouvé, résolu etc… Enfin ce n’ai qu’une hypothèse !
C’est un début technologique pour un monde à la big Brother, il y a un danger à utiliser une puce NFC RFID comme moyen d’identification et de paiement cela correspond exactement au futur système économique mondial annoncé dans la bible ; l’apocalypse chapitre 13 verset 16 il y a plus de 2000 ans :
« Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçoivent une marque sur leur main droite et leur front et que personne ne puisse acheter et vendre sans avoir la marque le nombre de la bête ou le nombre de son nom, c’est ici la sagesse! Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête ; car c’est un nombre d’homme et ce nombre est six-six-six. »
Regardez comment fonctionne un code barre, le 6 6 6 est déjà caché partout sur tous les produits de consommation, même sur votre carte d’électeur (pour les Français) ! Ce sont les 2 petits traits à gauche du code-barres, du milieu, et à droite qui en langage code-barres donne le 6 (pour quelle raison occulte cette norme a été validé dans le monde entier?). Je n’invente rien, encore simple à vérifier sous Google avec des dessins pour mieux comprendre (en tapant : barre code et 666) …
après le futur krach économique à cause de la dette on va passer au mode d’argent électronique (plus de billets et de liquide) puis à la nano puce RFID implantée sur la main droite ou le front au nom de la sécurité et de la santé (avec une modification faustienne de notre ADN en bonus) il faudra faire un choix et s’y préparer …..
on n’arrête pas le progrès, science sans conscience n’est que ruine de l’âme.
«Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire.» Albert Einstein