La production de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus tourne à plein régime en ce moment. Elle a débuté il y a quelques semaines afin d’avoir un certain stock pour la commercialisation. Elle continue de plus belle pour répondre à la demande qui est très importante cette année, plus que les années passées. Le Wall Street Journal donne quelques chiffres au sujet de Foxconn qui produit en grande majorité l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus.

iPhone 6 iPhone 6 Plus Prise en main
200 000 employés sont présents sur les chaines de production pour assembler les deux modèles. Chaque jour, Foxconn créé 400 000 iPhone 6 et 140 000 iPhone 6 Plus. La production de l’iPhone 5s l’année dernière était moins importante. Le sous-traitant d’Apple a du mal à répondre à la demande cette année encore. Pour l’iPhone 6 Plus, moins d’exemplaires sont produits à cause de l’écran. En effet, Foxconn a du mal à se fournir. Les arrivages pour l’écran 4,7 pouces de l’iPhone 6 sont corrects de leur côté.

Un autre élément qui ne facilite pas la production est la technologie de l’écran. Apple en a choisi une qui permet de réduire son épaisseur et de le rendre plus léger. Ainsi, les nouveaux iPhone sont moins épais que l’iPhone 5s. Mais cette opération demande beaucoup de travail, il ne faut pas se louper. Les fournisseurs doivent donc mettre les bouchées doubles pour répondre à la demande, tout en essayant d’avoir des écrans parfaits.

Pour rappel, les stocks de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont été vidés en l’espace de quelques heures après la mise en place des précommandes. Le seul moyen aujourd’hui pour espérer en avoir un rapidement est de se rendre chez les opérateurs ou dans les Apple Store à partir du 19 septembre.