Voilà qui est plutôt bien « vu » de la part du site Chipworks, qui vient sans doute de dévoiler l’origine de l’un des tous premiers composants internes du SoC S1 de l’Apple Watch. Pour parvenir à cette découverte, il aura suffit de récupérer une photo officielle du S1 sur le site d’Apple, de (beaucoup) l’agrandir, et de s’apercevoir alors que l’un des circuits du S1 ressemblait comme deux gouttes d’eau à une puce Broadcom dédiée aux connexions Wi-Fi, la BCM4334.

S1 Apple watch

Le SoC S1 de l’Apple Watch

th_die-large

A droite, un agrandissement de la puce Broadcom BMC4334

La « simple » disposition de micro-composants électroniques aura suffit à confondre la provenance de la puce, et confirmer d’ailleurs du même coup que l’Apple Watch sera bien capable de se connecter en Wi-Fi. La puce BCM4334 n’est pas une nouvelle recrue; elle est déjà implémentée dans nombre d’appareils électroniques dont ceux de marque Samsung, Apple, Huawei ou HTC par exemple. Sur le plan de caractéristiques la BCM4334 offre la possibilité de se connecter aux réseaux Wi-Fi jusqu’à la norme 802.11n, offre la connectivité bluetooth 4.0 ainsi que la réception FM.

ChipWorks ne pourra pas en dire plus concernant les autres composants du S1, et notamment sur le processeur central, qui reste bien protégé sous sa coque de métal. Pour en savoir plus à ce sujet, il faudra cette fois attendre 2015.