Apple Pay, pour ou contre ?
Apple Pay va-t-il réellement révolutionner l’industrie des systèmes de paiements ? Tout dépendra des ventes de l’iPhone 6 et 6 Plus et de la volonté des consommateurs à sauter dans le grand bain d’une infrastructure innovante abandonnant ainsi la mythique CB. Sur le papier, Apple Pay pourrait être le service le plus lucratif depuis les débuts de la marque à la Pomme, mais concrètement ce dernier devra patienter avant d’inonder le monde du paiement mobile. Pourquoi ? Voici les 5 principales raisons :
1/ Les analystes indiquent que le système sera réellement actif que lorsque un nombre suffisant d’iPhone 6 et 6 Plus sera adopté étant donné qu’une flopée d’iPhone 4/4s et 5/5s/5c est encore en circulation et qu’ils sont dépourvus de ce système.
2/ Même si les iPhone 6 et 6 Plus pullulent sur le marché de mobile, les consommateurs devront eux-même adopter ce service, ce qui implique que les utilisateurs devront changer leur comportement vis-à-vis de la dématérialisation de la carte bancaire et ainsi commencer à utiliser leur smartphone pour procéder à des achats. Selon une étude, seul 25 % des utilisateurs d’iPhone 6 serait prêt à se servir d’Apple Pay.
3/ L’infrastructure de ce service n’est pas encore prête, les détaillants ne possédant actuellement aucun système adéquat dans leur point de vente. Tout devrait être en place pour la mi-octobre 2015.
4/ La principale préoccupation des utilisateurs est la sécurité ainsi que la vie privée. L’incertitude et le doute planent sur les détails exacts de ce service. Pour expliquer sa position et rassurer les futurs utilisateurs, Apple a lancé un site détaillant la confidentialité et la sécurité précisant que le paiement mobile exige des précautions de sécurité et que la société avait mis les moyens nécessaires à cela. Cela incitera-t-il les consommateurs à changer leur comportement ? Wait and see…..
5/ Même en ayant conclu des accords de partenariats avec les géants du secteur bancaire comme Mastercard, Visa et American Express pour assurer le service Apple Pay, la Pomme n’a aucune certitude sur la viabilité de ce dernier. Pour exemple, Google Wallet service de paiement mobile depuis 2011 et présent seulement en Amérique du Nord peine à imposer son service hors des USA. Là où Apple tire son épingle du jeu, c’est peut-être par l’arrivée de son Apple Watch également compatible Apple Pay.
Article rédigé par Guillaume
Pour!! Pourquoi etre contre?
Je ne m’en servirai pas
Pour
Pour
Pour
Je suis pour si Apple descend les prix exorbitant des iPhone 6 et iPhone 6 Plus au moins de moitié prix. C’est vraiment exagérer des prix aussi haut !!!
Donc tu veux moins cher que les autres appareil pour de la qualité meilleure (je parle pas forcément du hardware), mais niveau RD ils sont bien devant c’est ce qui coute le plus cher !
Pour… Le seul point négatif pour le moment : le nombre de magasin qui peut actuellement nous permettre de nous en servir… Autant dire qu’il est très petit !
Pour également ! Vivement la mise en place !
Pour
Où est le réglage nfc sur l’iPhone ?
Contre le nfc, et la CB!!!
Je paye tout en espèce (quand je peux), je suis contre le fait que les banques prélève un pourcentage sur chaque transaction, et sache par la même occasion se que tu fais de ton argent.
Il y a des distributeurs à chaque coin de rue, je prévois et c est tout.
Et au cas ou…. J ai ma CB. ^^
Juste au cas où, la commission des banques est prélevée sur le commerçant et pas le client.
Oui je sais que les com sont pris au commerçant. ^^
Mes parents sont commerçants, et c est en toute connaissance de cause, que je dis ça: dans la mesure du possible, je paye en espèce.
il est hors de question que mes achats soit taxé et répertorié par les banques.
Je pense qu avec tout ce qu on paye par « obligation », si je peux faire en sorte qu elle gagne moins, je le fais!!!
Pour
Comment fait on pour s’en servir ? Quels sont les réglages à faire dans l’iPhone ?
Bah moi je veut bien être pour si je peut l’utiliser un jour MDR
Contre je préfère un paiement par capteur d empreinte ,plus sûre
Justement tu utilise ton empreinte pour validé le paiement
Contre
Comment configure t on l’iPhone pour la nfc?
Sa sera effectif a la prochaine MAJ je pense et surtout quand Apple Pay sera autorisé en France et en Europe
Pour de plus cela me semble actuellement le service de paiement sans contacte le mieux sécurise
Totalement POUR…
Et pour le risque évident de piratage … Je m’en contre fiche…il n’y a plus rien à voler sur mon comte ! ;)
Pour
Carrément pour, cela va dans la lignée du tout connecté et c’est surtout une superbe avancée technologique. Cela pourra aussi permettre par la suite aux membres d’un même » iCloud family »de faire des achats groupés
Pour sachant que sa evite de sortir la carte bleu dans les magasin donc gain de temps et ainsi ce le faire volé et aussi un peux Contre parceque on peut ce faire volé son iPhone mdr mais je dit POUR !!!!
Je suis pour l’avenir apple nous tend la main pourquoi refuse??
POUR !
Je préférerais toujours utiliser mes cartes de crédit et de débit, car elles fonctionnent sans batterie et je les ai toujours sur moi.
Plutôt pour mais je m’interroge sur la toute puissance d’Apple a moyen terme : communications, santé, finances,… Ça fait beaucoup de pouvoir et de pouvoirs pour une seule entreprise. Ensuite, que penser des sites avec un réseau de mauvaise qualité ? Que faire quand la batterie est HS ? Quand le téléphone est cassé ? … Quitte à confier ses empreintes, pourquoi ne pas payer directement en scannant son doigt sur un lecteur chez le commerçant ?
Contre, c’est très risqué !!
Si seul l’phone peut faire les paiement nfc. Les autres iphone pourrait très bien faire aussi les paiement internet (dont la même méthode pour le 5s ;)).
Ce qui permettrait quand de faire des achats dans certaines boutique au final. Avec un code à scanner à la caisse par exemple
Une pure hypothèse mais cela élagirait l’adoption du système…
Et il ne fait pas oublier l’apple watch qui se couple avec le i5, i5c et i5s et permettrait d’ajouter la fonction nfc que n’ont pas ces trois appareil ;).
Le 5s se retrouverait couplé avec l’apple watch des même fonction avec son touchid et la montre pour le paiement nfc.
Pareil pour les autres mais sans touchid par code qui alors moins d’intérêt mais augmenterait le taux d’adoption du paiement by apple
Top
Depuis 2 ans on peut déjà payer avec notre cartes Visa par contact jusqu’à 20€. Hors on ne peut pas en réalité car les terminaux des magasins ne sont pas encore adaptés, y compris dans les rands magasins !
Alors il faut raison gardée : croyez vous qu’en France les banques, les commerçants vont se précipiter pour mettre en place un système qui rapporte 0, 15% du montant de la prestation à Apple !
Et puis, à des prix moyens des iPhone 6 entre 800 et 900€, croyez vous que ça touchera beaucoup de monde ??
Mis en ce qui me concerne je serais prêt à utiliser le système.