USA : les Mac trustent le quart des ventes de l’opération « Back To School »
La période de pré-rentrée est l’occasion pour les fabricants d’ordinateurs de proposer leurs offres promo en vue de la traditionnelle opération Back-To-School à destination des professeurs et des étudiants. Comme souvent, les Mac d’Apple auront trusté à eux seuls près de 25% de l’ensemble des ventes effectuées sur cette période, ce qui constitue une croissance de 14% d’une année sur l’autre. Les machines sous Windows reculent de 3% tandis que les Chromebooks font la bonne opération avec une croissance des ventes de 32% sur un an (et 4,5% de Pdm).
Mis à part Apple et ses machines plutôt hauts de gamme, l’ensemble des ordinateurs vendus lors de ce Back-to-School 2014 occupaient plutôt le segment de l’entrée de gamme tarifaire, voire du low cost. Ainsi, les ventes de micro Windows situés en dessous de la barre des 300 dollars ont augmenté de 37%; concernant les Chromebooks, ceux-ci se sont écoulés pour moins de 300 dollars en moyenne. Apple ne joue pas dans la même catégorie : son ordinateur le moins cher est le MacBook Air 11 pouces, et il coûte tout de même la bagatelle de 899 dollars.
On peut avoir de très bon prix avec Apple On Campus ;)
N’importe quoi, l’ordinateur le moins cher d’Apple est le Mac Mini, proposé à 599 euros donc merci de corriger cette erreur dans le texte. :-)
C vrai le mac mini est l’ordinateur le moins cher d’apple, mais en même temps je ne me vois pas comment tu peut prendre un cours dessus, a moins de se trimbaler un écran, un clavier, une souris et le mac min + une multiprises en amphi. Y a quand même plus pratique (le macbook air) :)
D’ailleurs, il me semble que le mac mini n’est pas concerné par l’action.. À vérifier.
C’est vrai le mac mini n’est pas un ordinateur portable et donc pas pour les études.
Après avoir acheter plusieurs Pc Windob et leurs batterie qui au bout d un an voir moin qui oblige à rester constamment brancher. Du coup qui ne remplisse plus leur fonction de portable sans avoir de prise à proximité. L obligation d avoir un anti virus pour empêcher la bête qu au bout de 3 mois le temps de démarrage ai triplé. sa fait 4 ans que j ai Acheté un macbook,toujours 4 à 5 heure d autonomie, pas d anti virus acheter ou installer,un ordi sans ralentissement,et un nouveau os gratuit!!! Chaque année. Plus jamais de Pc pour moi
« L obligation d avoir un anti virus pour empêcher la bête qu au bout de 3 mois le temps de démarrage ai triplé »
j’ai toujours eu des windows, la vérité tu sais pas t’en servir alors. windows + ssd = folie (mon point de vue)
Des nouveaux macbook pro 13 pouces sont dispo !
@reborn
Heureux d’avoir enfin rencontré un inconditionnel de Windows, pleinement satisfait. je désespérais d’en trouver un.
Pour ma part, je suis dans la maintenance et je hais les linuxiens et Applefans car ils n’ont jamais de problème et donc de travail pour moi !