L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus sont de véritables succès d’un point de vue commercial, ils se vendent mieux que l’iPhone 5s et l’iPhone 5c si l’on se base sur le même créneau. Lors du week-end de lancement, Apple a vendu 10 millions d’exemplaires. Il faut dire que la demande est importante, c’est le cas chaque année, 2014 n’échappe pas à la règle.

iPhone 6 Vertical iPhone 6 Plus Horizontal
Selon Digitimes, Foxconn embauche encore et toujours plus de personnes pour les accueillir sur les chaines d’assemblage. Apple a annoncé au début du mois son intention de proposer son iPhone 6 et son iPhone 6 Plus dans pas moins de 115 pays d’ici la fin de l’année. Cet élément est important, surtout quand on observe la demande dans les 31 pays où ils sont disponibles à ce jour. Le 17 octobre prochain, la Chine se rajoutera à la liste. Ce marché est très important pour Apple qui espère vendre beaucoup d’exemplaires sur place.

Il faut dire que Foxconn peine chaque année à fournir assez de stocks pour deux raisons. La première est liée à la quantité pouvant être produite. La demande est beaucoup plus importante que l’offre, Apple et Foxconn ne peuvent pas proposer des iPhone à tout le monde au départ. Il faut attendre quelques semaines avant de voir une stabilisation à ce niveau. La deuxième raison est la complexité à produire les iPhone. L’année dernière, on se rappelle que l’iPhone 5s n’était pas simple à assembler à cause de plusieurs éléments, dont Touch ID. On se doute que le scénario est plus ou moins identique cette année, même s’il y a dû avoir du progrès par rapport à 2013.