Dans un communiqué, Apple annonce avoir vendu 10 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus rien que pour le week-end de lancement. Il s’agit d’un nouveau record, jamais de telles ventes n’ont été atteintes les années passées. Pour rappel, 9 millions d’iPhone 5s et d’iPhone 5c avaient été vendus l’année dernière sur la même période et 5 millions d’exemplaires pour l’iPhone 5 en 2012. Sans surprise, la firme de Cupertino se dit très fière du résultat de cette année. Comme l’année dernière, les ventes précises d’iPhone 6 et celles d’iPhone 6 Plus ne sont pas détaillées. Selon de premières analyses, l’iPhone 6 est plus présent que le modèle de 5,5 pouces.

iPhone 6 iPhone 6 Plus
« Les ventes de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus ont dépassé nos attentes pour le week-end de lancement, et nous ne pouvions pas être plus heureux » a déclaré Tim Cook. Le patron d’Apple en profite pour remercier tous les utilisateurs qui ont acheté les nouveaux iPhone. Il note qu’Apple aurait pu vendre plus de modèles en réalité, mais les sous-traitants n’ont pas pu en produire davantage. « Nous travaillons d’arrache-pied pour répondre à la demande aussi vite que possible ».

Il y a un point important à noter. Les ventes d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ont établi un nouveau record sans pour autant être disponibles en Chine. En effet, l’année dernière le pays d’Asie a accueilli les iPhone 5s et iPhone 5c en même temps que les autres. Nous savons qu’il y a beaucoup d’acheteurs sur place. Donc au final, la performance est plus qu’impressionnante.

Aucun chiffre n’est donné au sujet d’iOS 8, Apple ne dit pas combien de personnes ont installé son nouveau système d’exploitation pour iPhone, iPad et iPod touch. Des premières statistiques ont montré qu’il était moins installé qu’iOS 6 et qu’iOS 7 (dans les 24 heures qui ont suivi sa disponibilité).