La suite bureautique iWork, désormais pré-installée sur les nouveaux iPhone dotés d’une capacité de 64 ou 128 Go, va bénéficier d’une nouvelle retouche pour accompagner Yosemite. En effet, quelques indices sur les mises à jour sont arrivés dans la version Golden Master publiée par Apple hier soir.

Yosemite-iWork

Les premières informations ne sont pas nombreuses mais laissent à penser que les mises à jour sont proches. Pour les dénicher, il faut se rendre les Préférences Système de son Mac puis filer ensuite sur les réglages du Trackpad. Afin de faciliter le réglage de ce dernier, Apple affiche plusieurs vidéos liées aux différentes options de clics et gestes et c’est bien ici que sont cachés les indices.

En jetant un petit coup d’œil de plus près, nous pouvons apercevoir que les icônes des trois logiciels sont légèrement différentes des versions actuelles. Pages arbore une nouvelle photo sur fond bleu, Numbers un logo à base de “flat design” et Keynote se veut aussi moins chargé.

Une fois le logiciel Pages ouvert, ce qui actuellement le cas sur la photo ci-dessus, nous remarquons rapidement la retouche de l’interface que nous pourrions qualifier de simplifiée. L’ensemble colle bien mieux à OS X Yosemite et dispose de nouveaux boutons colorés et séparés, la suite logicielle est visiblement prête pour la mise à jour du système d’exploitation qui est elle attendue pour le mois prochain.