Le prochain biopic sur Steve Jobs est toujours en préparation par Sony, le studio qui va s’occuper du film. Le scénario est déjà bouclé, mais il manque encore quelques acteurs, dont celui pour incarner le rôle principal : Steve Jobs. Aux dernières nouvelles, Leonardo DiCaprio était en pourparlers avec Sony pour éventuellement incarner l’ancien patron d’Apple à l’écran. The Hollywood Reporter annonce que l’acteur a finalement décidé de se consacrer au tournage du film The Revenant qui est actuellement en cours de tournage.

Leonardo DiCaprio
D’autres noms sont sur la liste de Sony comme Christian Bale (Batman), Matt Demon (Il faut sauver le soldat Ryan), Ben Affleck (Argo) ou encore Bradley Cooper (Very Bad Trip). Le premier avait déjà été dans le viseur du réalisateur David Fincher qui a finalement refusé de tourner le biopic sur Steve Jobs suite à des raisons de financement. Le nouveau, qui a pour le coup dit « oui », est Danny Boyle. Il a notamment réalisé Slumdog Millionaire.

Un premier biopic de Steve Jobs a déjà vu le jour au cinéma l’année dernière, l’acteur Ashton Kutcher a incarné le rôle principal. Les critiques autour du film ont été assez mitigées, avec plus d’avis négatifs que positifs à l’arrivée. Le biopic de Sony pourrait être à un niveau supérieur avec des moyens plus importants. Qui plus est, il est en travaux depuis un moment maintenant.

Sans surprise, il n’y a aucune date de sortie connue pour l’instant. Vu comment c’est parti, il n’est pas impossible que le film voie le jour la fin 2015 au minimum.