Selon Digitimes, l’iPhone 6 Plus représente 60% des ventes d’iPhone 6 et 6 Plus réunies. Il se base sur des sources industrielles pour avancer ce pourcentage étonnant. Pourquoi étonnant ? Car ce n’est pas ce qui se dit depuis le départ, c’est tout l’inverse. Digitimes a, parfois, raison dans ses informations, laissant planer le doute pour celle-ci.

iPhone 6 Argent iPhone 6 Plus Gris
Avant l’annonce des nouveaux iPhone par Apple, plusieurs sondages ont été publiés dans lesquels l’iPhone 6 sortait toujours vainqueur par rapport à l’iPhone 6 Plus. Une fois les modèles disponibles dans le commerce, une première tendance a vu le jour. Plusieurs outils d’analyses en ligne ont repéré davantage d’iPhone 6 connectés à Internet que d’iPhone 6 Plus. Autre élément, l’iPhone 6 Plus s’est vendu beaucoup plus rapidement que l’iPhone 6 un peu partout à cause des problèmes de stock et non d’un succès dévastateur.

Le fait que le grand modèle soit un peu plus présent que le plus petit semble donc assez étonnant. Après, il est vrai que la tendance pourrait évoluer ce mois-ci grâce à la Chine. Le pays d’Asie va accueillir l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus le 17 octobre prochain, plusieurs millions de commandes ont été passées. Les Chinois sont connus pour apprécier les grands smartphones, laissant supposer que l’iPhone 6 Plus risque de trouver son public sur place.

Apple a déjà annoncé avoir vendu 10 millions d’iPhone lors du week-end de lancement, mais n’a pas précisé quelle était la part de l’iPhone 6 et la part de l’iPhone 6 Plus.