Les photos prises avec l’iPhone sont partout. Elles font partie de notre culture photographique. C’est pourquoi Dot Orange Gallery à Londres vient d’ouvrir une exposition unique ou vous pouvez voir 157 photos prises avec l’iPhone et l’application Hipstamatic [Lien App Store – 1,59€]. Les Photos de l’exposition proviennent du blog Hipstamatics , une sélection parmi des centaines déposées par des fans.


Les représentants de l’exposition Galerie Orange Dot ajoutent ce commentaire:

« Notre exposition est un hommage à la fois l’histoire et à l ‘avenir d’Hipstamatics. L’exposition mettra en vedette certains des meilleurs travaux figurant sur le site à jour avec le monde. »

L’exposition durera jusqu’à la fin du mois de Janvier 2011. Si vous êtes fans de ce type de travail, et si vous ne pouvez pas aller à Londres durant l’exposition, vous pouvez vous acheter des copies. Consultez la page Dot Galerie Orange. Le prix d’une photo est de 10 livres, soit environ 11€ . Est-ce un prix raisonnable pour une photo prises avec un simple  iPhone?

Pour rappel historique,  la caméra analogique Hipstamatic a été créé en 1982 par les frères Bruce et Winston Dorbowskiego. D’après les concepteurs, l’application de l’App Store imite très bien les effets que vous pouviez obtenir avec le  véritable appareil photo.

Alors, me direz vous, pourquoi n’exposer que seulement 157 photos?  Pour ne pas surcharger l’exposition ? ou ne pas lasser le visiteur ? Il faut savoir que la caméra analogique Hipstamatic qui a été créé en 1982 s ‘est vendu exactement en  157 exemplaires !

Pour ceux qui n’auraient pas le courage de feuilleter le blog Hipstamatics jusqu’au bout,  voici une petite vidéo réalisée avec iLife 11.