Apple propose une carte SIM universelle sur iPad pour changer d’opérateur
L’iPad Air 2 a été annoncé ce soir, Apple a détaillé sa tablette avec plusieurs arguments. Mais l’un d’entre eux est resté jusqu’à que le site se mette à jour. Avec l’iPad Air 2 Cellular, Apple propose une carte SIM universelle qui vient se loger dans l’emplacement fait pour. Elle est préinstallée. Pourquoi universelle ? Parce que l’utilisateur peut choisir l’opérateur qu’il désire au lancement de la tablette.
C’est une première pour Apple qui n’a jamais proposé un tel service auparavant. L’utilisateur pourra ainsi choisir son opérateur sans avoir pour autant une carte SIM de sa part. Pour l’instant, seuls les utilisateurs américains et britanniques sont concernés, les premiers peuvent choisir entre AT&T, Sprint et T-Mobile. Pratique pour prendre des forfaits sur le court terme et éventuellement changer de temps en temps. Au Royaume-Uni, l’opérateur EE est partenaire.
L’utilisateur américain pourra ainsi switcher entre les opérateurs locaux, mais aussi Royaume-Uni. En effet, il s’agit d’une seule et même carte SIM, elle est compatible partout. Nous espérons que la compatibilité s’étendra à d’autres pays dans le monde, dont la France. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free négocient certainement avec Apple à ce sujet, tout comme les autres opérateurs.
Apple. Rien d’autre a ajouter
Énorme . Innovation très intelligente et pleine de bon sens .
Ca ne m’étonnerait pas que ça vienne avec le temps sur les iPhone… Ca peut permettre de gagner encore de l’épaisseur non ?…
Et de l’étanchéité. C’est une ouverture en moins sur la coque. Bravo.
Ça devait déjà se faire sur l’iphone 5 mais bon
A terme les cartes sim n’existeront plus, une puce universelle de ce type pourra être installé directement dans le téléphone ou la tablette et tout changement d’opérateur se fera rapidement et aisément. Apple est déjà dans le futur!
oui il y avait deja des rumeurs a propos de ça en 2012, je pense que ce systeme c’est une sorte de beta test pour voir si cette nouvelle manière de voir les choses tient la route.
,
Ptdr
Bientôt l’Iphone n’aura plus de carte Sim. Elle est déjà Nano….pourquoi pas la supprimer.
Elle sera incorporé, et on pourra changer d’opérateur sans attendre la puce d’un opérateur.
Certain seront contre, car quand monsieur n’a plus de batterie et voudra utiliser le téléphone de madame il ne pourra pas. Déjà que ce n’est pas facile actuellement (l’ouverture du tiroir sim ne permet pas une ouverture facile).
Perso cela ne me dérange pas plus que cela, sauf quand je retourne sur un vieux tel (j’ai un adaptateur pour nano-micro sim et sim standard.
Mais changeons nos habitudes…….pourquoi , si on gagne au change.
On aura donc dans le futur, des tel comme les cdma, dequoi augmenter l’étanchéité d’un tel.
Sur l’iPhone ça serait juste parfait ! On choisit son forfait et voilà… Très bonne idée !!!
Ça voudrait dire , un iPhone , un numéro ? Pas pratique …
Bonjour , je m’apelle Apple, et comme j’en fais qu’à ma tête, je décide de forcer le marché avec une nouvelle carte, contre les opérateurs….
Dans les faits, c’est une bonne idée pour les utilisateurs, mais soyons sérieux deux minutes : ça n’ai pas faute d’usage que ça ne se fait pas encore (et même gemalto pouvait la créer, ce genre de puce), c’est juste que les opérateurs freinent, ont certains besoins, et veulent garder la mainmise sur leur carte ! (question de gestion de parc utilisateur aussi)
La méthode de « forcage » d’Apple est idiote : Ok, ça va marcher sur quelques opérateurs, aux USA et en UK, qui perdront du coup l’argument « frein » de changer de carte SIM, mais les autres??
Qui subventionnera un Ipad ou un Iphone si il sait pertinemment qu’Apple fait tout pour se passer de lui ? Quel opérateur veut dépendre d’une technologie Apple sachant qu’une bonne partie de ses téléphones ne marcheront pas dessus? Et qu’il devra gérer un double processus?
Ok, les utilisateurs préféreront la facilité , coté carte, mais est ce qu’on va prendre des forfait juste pour avoir à se passer de carte SIM, sachant que ce genre de forfait court est souvent plus coûteux, dans ces pays? C’est typiquement le genre de technologie qui servira à vendre les recharche data hors de prix.
Alors à moins qu’Apple s’improvise lui même opérateur, ça risque pas de percer ! Donc encore une bonne idée gâché par la façon d’Apple de prendre de haut ses partenaires…(alors qu’une technologie standard et commune, disctué avec les opérateurs aurait pu, elle marcher)
Follal Apple aide suffisamment les opérateur crois moi . Avec le chiffre d’affaire qu’ils gagent grace a la genre d’iPhone je peut te garantir que sa ne les dérange pas plus que sa d’ailleurs sa pourrais même les arranger . Connaissant Apple et leurs procédé ils vont sans doute facilité le passage d’un opérateur a un autre .hors ce qui permet d’aller au plus offrant des opérateur très facilement , le client serais donc souverain et nous profiterons d’une baisse des prix , nous les consommateurs . Les opérateur existeront toujours mais je suis dsl sa fais des année qu’ils nous volent . Avant les fort fais de téléphones étais a 35€ avec un quota de SMS et 1h d’Appel maintenant pour 20€ on n’a plus de limite et les prix baissent encore … On se fais avoir . C’est une stratégie pour les consommateurs .
Au passage, oui, ça tuerait le marché de l’occasion….(un peu à la façon des DRM )….mais ça hein…
On se souvient que cette technologie aurait pu se mettre en place sous Steve Jobs et les opérateurs avaient refusé. Mais cette fois ils reviennent, mais de facon souple. Les choses changeront sur iPhone. Pas mal comme technologie, mais que deviendront les opérateurs ?
si cet carte universel arrive sur iphone , par exp mon numéro de téléphone d’opérateur exp t-mobile ou at&t ect .. est : 0661 123 456 que mes proches et mes amis mes clients connaissent et utilisent pour me contacter , cet carte universel me permettra de garder mon numéro ? même si je change d’opérateur ? et si mon iphone est décharger puis-je utiliser cet carte universel sur une autre appareil , voila de toute façon le problème est le numéro de téléphone pour les ipad ça marche c’est que du 3g ou 4g LTE .. pas de telephonie