Dans une série de vidéos, Microsoft répond aux questions posées par des utilisateurs sur Twitter. L’une d’entre elles concerne le Mac d’Apple. Teenie, une mère de famille, note que sa fille désire un Mac, « mais nous voulons lui donner une Surface ». Elle demande à Microsoft quels sont ses arguments de vente pour la pousser à choisir la tablette plutôt que l’ordinateur d’Apple.

« Avec un MacBook, vous avez seulement un ordinateur portable. Avec la Surface Pro 3, vous avez un ordinateur portable et une tablette », tel est le premier argument avancé par Microsoft. Pour information, la Surface Pro 3 fait tourner une version complète de Windows et non une version allégée. C’est comme si l’iPad tournait sous OS X. Il est ainsi possible d’installer n’importe quel logiciel, comme sur un PC. Microsoft vante ensuite le stylet proposé avec sa tablette, « il est parfait pour prendre des notes, gribouiller ».

Microsoft vante ensuite l’écran de 12 pouces Full HD. Il est même meilleur car il a une définition de 2160 x 1440 pixels. Le Full HD fait 1920 x 1080. « Il est parfait pour voir vos films ou séries préférés ». Pour terminer, Microsoft évoque le poids. « Et parce que votre fille veut emmener sa Surface n’importe où, nous l’avons allégée : 800 grammes pour être exact ».

La Surface Pro 3 débute à 799 euros avec un processeur Intel i3 et 4 Go de RAM. La configuration la plus élevée est à 1 949 euros avec 512 Go de stockage, un processeur Intel i7 et 8 Go de RAM.