Retournement de situation. Christian Bale, qui a accepté d’incarner Steve Jobs dans le prochain biopic de Sony, a finalement abandonné. Il s’est retiré du projet, l’acteur estime que ce rôle « n’était pas fait pour lui » selon The Hollywood Reporter. Beaucoup avaient estimé que le choix de Bale était un bon choix vu la personnalité de l’acteur. Jobs et Bale peuvent ne pas être tendres avec les personnes qui les entourent.

Steve Jobs Christian Bale
Le film sera réalisé par Danny Boyle. Le réalisateur doit rencontrer cette semaine plusieurs acteurs et actrices pour les différents rôles de ce biopic retraçant certains passages de la vie de l’ancien patron d’Apple. Seth Rogen est en pourparlers pour incarner Steve Wozniak, le cofondateur d’Apple et ancien complice de Steve Jobs. À ce jour, aucune offre concrète n’a été faite à l’acteur.

L’acteur qui incarnera Steve Jobs au cinéma est donc inconnu pour l’instant. Leonardo DiCaprio avait été pressenti pendant un moment, mais l’acteur aux nombreux films a finalement décidé de tourner The Revenant qui sortira dans les salles en janvier 2016.

Dans le premier biopic sur Steve Jobs, Ashton Kutcher avait incarné l’ancien patron d’Apple. Les critiques à son sujet ont été assez mitigées. Le film de Sony devrait être mieux réussi grâce aux nombreux moyens supplémentaires.